PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Pour Daniel Riolo, il y a trop de points d’interrogation à l’OM

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Daniel RIOLO journaliste RMC
Daniel RIOLO journaliste RMC
Daniel Riolo


 

Comme tous les lundis dans l’After Foot, la bande de journalistes et de consultants football de RMC se réunit pour débriefer l’actualité du week-end. Daniel Riolo et consorts ont brièvement évoqué la situation marseillaise après la victoire 2 buts à 0 à Amiens. L’analyste connu du football français se pose des questions par rapport à l’OM, trois en particulier.

 

 

 

Est-ce qu’il faut revenir aux fondamentaux ?

 

 

 

Lors du talk-show de ce lundi, Daniel Riolo a très brièvement analysé le match Amiens-OM, avant de se poser trois questions importantes sur le sort des phocéens. La première d’entre elles, est sur la question de reconstruction, de restructuration de Marseille, alors que nous en sommes à la 6ème journée de Ligue 1 :

 

 


« C’est terrible de dire que 10 mois après l’arrivée de Garcia on parle de nouveau d’une reconstruction, qu’on nous vende immédiatement que ça repart de derrière, qu’il faut être solide derrière. […] On a l’impression qu’on avait gagné du temps, qu’on en a reperdu, puis qu’il faut repartir. Est-ce qu’il faut revenir aux fondamentaux ? »

 

Daniel Riolo – Source : After Foot RMC


 

 

 

Pour mettre Payet dans les meilleures des conditions, tu mets d’autres mecs dans de mauvaises conditions

 

 

La deuxième interrogation de Daniel Riolo porte sur le rôle de Dimitri Payet. Il évoque ses lacunes défensives, et son positionnement sur le terrain. En indiquant que d’autres joueurs peuvent en pâtir :

 

 


« Qu’est qu’il va être fait avec Payet ? » Il va être installé en 10 dans le 4-2-3-1, lui répond Ducrocq. « Mais cela veut dire qu’il va devoir y avoir un milieu défensif costaud, Luiz Gustavo et un autre, peut être Sanson. Il faut savoir s’il joue ou pas. C’est un gars qui n’a pas démérité. Le problème, c’est que Payet si tu le mets sur un côté, t’es emmerdé sur tous ses replis défensifs. Si tu le mets en 10, il faut que l’équipe soit bonne et que lui soit décisif, sinon tu vois immédiatement qu’il ne l’est pas. Pour le mettre lui dans les meilleures des conditions, tu mets d’autres mecs dans de mauvaises conditions. C’est un vrai problème. »


 

 

Germain, Mitroglou, Njie… comment ça va se passer ?

 

 

Enfin, la dernière question qui est soulevée par le consultant de RMC est toujours par rapport à Payet, sa position de numéro 10, mais derrière qui ? La conclusion de tout cela, est qu’il considère que l’OM est dans le flou alors que la saison est bien entamée :

 


« Tu le mets [Payet] derrière l’attaquant libre… Et derrière quel attaquant ? Germain, Mitroglou, comment ça va se passer ? Surtout que Clinton Njie vient de mettre un doublé, il va vouloir prétendre à une place. Donc en fait, on redémarre à la J6, et il y a trop de points d’interrogation. »


    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0