Alors que son nom a été annoncé du côté de Rennes, c’est finalement l’ancien milieu de l’OM et de Monaco, Sabri Lamouchi qui a été choisi pour remplacer Gourcuff. Gabriel Heinze, dont la rumeur l’évoquée aussi à Metz, ne va pas encore faire son retour en L1 en tant que coach…
Dans l’After sur RMC, le journaliste Daniel Riolo a évoqué le possible retour de Heinze en France, rappelant son caractère bien trempé et les difficultés qu’il pouvait avoir avec certains jeunes à l’OM…
Heinze était le patron, il mettait des coups de pompe
« Gabriel Heinze a ce caractère un peu volcanique, très dans la passion. Avec certains joueurs français, ça ne passe pas. Heinze, à l’OM, a eu beaucoup de problèmes en interne, parce que son caractère hyper dur, très exigeant, le faisait s’engueuler avec pas mal de jeunes joueurs à qui il allait dire : “Mais qu’est-ce que tu fous, tu ne bosses pas !” Limite il les traînait par les cheveux pour s’entraîner. Il a eu des difficultés. Il est tombé facilement dans le : “Vous êtes des flemmards, la mentalité française.” Dans le vestiaire, il était le patron, il mettait des coups de pompe. C’est un profil à la Conceiçao. Il va les brutaliser les mecs…»
Daniel Riolo – source : RMC