PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Rongier : « À moins d’être Parisien ou Lyonnais, t’es obligé de kiffer l’OM ! »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Valentin RONGIER
Valentin RONGIER
Valentin RONGIER of Marseille during the French Ligue 1 football match between Marseille and Montpellier on September 21, 2019 in Marseille, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) - Valentin RONGIER - Orange Vélodrome - Marseille (France)

Valentin Rongier s’est très vite adapté à l’Olympique de Marseille. La pression du public ne l’a pas intimidé, bien au contraire…

 

Dans un entretien paru dans La Provence, l’ex-Nantais revient sur l’attraction pour l’OM qu’il ressentait depuis longtemps.

 

Même quand j’étais à Nantes, je regardais les matches de l’OM – Rongier

 

 

« Je ne suis pas de la région. Mais t’es obligé de kiffer l’OM. À moins d’être Parisien ou Lyonnais. Je ne me considère pas Lyonnais. Je suis né à Mâcon, j’ai vécu trois ans à côté de Lyon, je n’ai jamais mis un pied à Gerland. Mon père oui, quand il était jeune car il a fait ses études là-bas. Je me considère comme Nantais à 100%. Maintenant, je suis Marseillais. Quand tu regardes les matches à la télé ou que tu vas au stade, t’es obligé de vibrer. C’est spécial. Tu joues au foot pour ces émotions-là, pour ces stades-là. Contre Lyon, l’ambiance était fabuleuse. (…)  Je ne vais pas faire le faux-cul et parler de la tête de Basile Bolie, je n’étais pas né. Même quand j’étais à Nantes, je regardais les matches de l’OM le dimanche soir ou quand j’allais au Vélodrome, il y avait toujours des ambiances de feu. C’est chaud. »
Valentin Rongier – Source : La Provence

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0