Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Rudi Garcia est-il le coach adapté pour l’OM Champions Project ?

Par Publié le - Mis à jour le
Rudi Gacia - Entraineur de l'Olympique de Marseille - OM


Après des débuts plutôt réussis, l’OM de Rudi Garcia a plus de mal en 2017. L’ancien coach de la Roma avait rapidement réussi à mettre en place un jeu ambitieux avec notamment l’éclosion du jeune Maxime Lopez. Si la défense avait (a toujours) des difficultés, le jeu offensif était plaisant. Le recrutement hivernal pouvait laisser imaginer une belle fin de saison, mais au contraire l’OM n’avance plus aussi bien sur le plan comptable, avec 3 matches nuls de suite, mais aussi sur le plan du jeu qui se délite. Certains pointent déjà Rudi Garcia du doigt et s’interroge pour la suite…

 

 

Riolo reste perplexe concernant Garcia

 

 

Par exemple, Daniel Riolo n’est pas certain que l’ancien coach lillois soit adapté à l’ambitieux projet olympien, il l’a souligné dans son billet sur RMC : « La série en cours de l’OM est médiocre. Peu en phase avec ce qu’espère devenir le club. « Champions Project », c’est pour l’instant un mot. Il faut attendre, être patient. Mais pour envisager la saison prochaine avec ambition, franchement je ne vois pas quels sont les joueurs qui peuvent rester. Pour aller plus loin, même Garcia me laisse perplexe. Etre patient, oui. Le tout est de savoir combien de temps attendre. »

 

Si effectivement plusieurs éléments peuvent poser questions, comme sa mauvaise habitude de se cacher derrière l’arbitrage ou ses tâtonnements tactiques, il faut se montrer patient. Rudi Garcia pourra réellement être jugé la saison prochaine quand il aura à sa disposition un effectif équilibré et de meilleure qualité. Et vous qu’en pensez-vous ?

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1