Replay Publié le - Mis à jour le - Par

Rumeur d’un possible rachat de l’OM… le clan McCourt est catégorique !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Frank McCourt - crédit image Footballclubdemarseille.Fr

La saison dernière a été compliquée et surtout loin des objectifs fixés. Du coup l’OM n’a plus d’argent pour recruter et doit bricoler. De là a imaginer une vente du club par Franck McCourt, ce ‘est pas à l’ordre du jour…

 

 

 Il y a deux jours, le média Soccer Link affirmait que l’OM était visé par un groupe d’investissement émirati. En effet, le média affirmait que « des échanges ont eu lieu – depuis quelque semaines – et ont fait naître une réelle envie pour les émiratis d’acquérir l’OM mais aussi son stade : l’Orange Vélodrome. » L’objectif de ce groupe d’investissement serait de concurrencer le PSG propriété du Qatar, qui est un concurrent économique des Emirats Arabe Unis, en s’implantant en France.

 

McCourt pas (encore ?) dans l’optique d’une vente

 

De plus, le propriétaire actuel de l’OM Franck McCourt ne serait, toujours selon Soccer Link, pas contre une belle plus-value lui qui a racheté l’OM pour 45 millions d’euros en 2016. Selon la Provence, cette possibilité « a été catégoriquement démentie dans l’entourage de Frank McCourt ». Le clan McCourt tente de relancer le sportif sans moyens mais avec Villas-Boas et surtout étend son réseau dans les secteurs économiques et politiques de la ville (voir ci-dessous).