PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

La rumeur Ribéry, coup de pression d’Eyraud, le groupe pour Braga… Les trois infos OM qu’il ne fallait pas manquer aujourd’hui !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Ribéry veut revenir à l’OM ?

 

L’OM est resté sage lors du mercato hivernal. La donne sera différence cet été, surtout si le club olympien arrache une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Reste à savoir quels profils seront visés par la cellule de recrutement olympienne ?

 

 

 

A lire : EYRAUD ANNONCE LA COULEUR POUR LE MERCATO ESTIVAL

 

 

Ribery de retour à l’OM, sérieusement ?

 

 

Alors que l’OM semble s’orienter vers le recrutement de jeunes talent, la Gazzetta dello sport fait une annonce pour le moins surprenante. En effet le média italien propose un dossier sur les joueurs en fin de contrat en juin prochain. Balotelli, De Vrij, Emre Can ou Pepe Reina sont cités. La Gazetta évoque aussi le cas de Franck Ribéry, lui aussi sera libre et affirme : « Ribéry pourrait terminer sa carrière à Marseille. C’est une idée qui pourrait prendre son envol dans les mois à venir…. »

 

Une information peu probable, le joueur de bientôt 35 ans est fâché avec la France et aurait plutôt comme objectif de rejoindre la MLS. On voit mal l’OM miser sur un joueur en fin de carrière avec l’énorme salaire qui va avec…



Coup de pression d’Eyraud à Arema, utile ?

 

Le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, a répondu hier aux questions de supporters marseillais sur l’application Viber.

 

 

Entre autres sujets, il a évoqué les négociations pour l’exploitation du Stade Vélodrome en mettant, mine de rien, un petit coup de pression à l’actuel exploitant de l’enceinte, AREMA.

 

 

« Les discussions sont en cours. J’ai été très patient jusqu’à présent. Le moment de vérité approche sur ce dossier et il  va bientôt falloir que chacun prenne ses responsabilités. La situation est totalement dysfonctionnelle. Elle ne me satisfait absolument pas. Nous avons beaucoup de projets. Nous sommes prêts à investir. Le bon sens et l’intérêt supérieur de l’OM et de Marseille doivent l’emporter,  je crois. »
Jacques-Henri Eyraud

 

 

 

Le calendrier de l’OM n’est pas celui d’AREMA…

 

 

 

Si les négociations continuent d’avancer correctement sur le sujet, l’une des deux parties (l’OM) est beaucoup plus pressée que l’autre.

 

 

AREMA, fort d’un contrat courant jusqu’en 2045, ne veut pas se hâter sur un dossier d’une grande complexité administrative. Le consortium doit faire valider l’ensemble de ses décisions sur ce sujet par ses actionnaires qui pensaient à la base avoir investi pour 35 ans.

 

 

La communication « électrochoc » du président de l’OM ne peut malheureusement pas faire grand chose face à cette situation de fait.



Braga/OM : Le groupe de Garcia

Thauvin – Match OM – Bordeaux – Ligue 1

 

L’Olympique de Marseille doit terminer le boulot demain à Braga en seizième de final retour de l’Europa League.

Pour ce match un peu particulier, trois jours avant un déplacement à Paris, voici le groupe qu’a choisi d’appeler Rudi Garcia. L’entraîneur marseillais prend ce match très au sérieux, il n’a laissé personne au repos.

 

 

Le groupe de l’OM

 

Gardiens

Pelé, Escales, Cagnon

 

Défenseurs

Sakai, Rolando, Rami, Sarr, Abdennour, Bédimo, Amavi

 

Milieux :

Kamara, Zambo-Anguissa, L.Gustavo, Sanson, Lopez

 

Attaquants

Ocampos, Njie, Germain, Thauvin, Payet, Sari

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0