PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Sissoko, Gustavo, Diatta… Les 3 infos qu’il ne fallait pas manquer (03/10)

Publié le - Mis à jour le
Moussa Sissoko - Equipe de France 2017

Sissoko aurait pu être séduit par le projet OM

 



 

L’OM s’est offert les services de plusieurs internationaux français cet été. Rami et Mandanda sont venus rejoindre Payet et Thauvin. D’autres noms ont été évoqués dont celui de Moussa Sissoko. Le milieu de terrain de Tottenham s’est confié à Footmercato.net sur cette rumeur : « On connaît le mercato. On parle de beaucoup de joueurs et de clubs. Après moi, personnellement, je n’ai jamais rien dit dans les médias. Ce sont plus eux qui ont fait du bruit. Il y a eu un petit intérêt (de l’OM), mais rien de concret. À partir de là, tout était clair… Leur projet a l’air intéressant. Ils essaient de reconstruire quelque chose. Pour le moment, ça se passe assez bien même s’ils ont connu une période difficile. Ils se reprennent bien. Ils sont troisièmes du championnat, ils jouent l’Europa League. Leur travail est en progression. Je leur souhaite bon courage. Peut-être que le projet de l’OM aurait pu me plaire. Mais comme je l’ai déjà dit, aujourd’hui je ne suis pas un joueur de Marseille. Ma tête est focalisée sur Tottenham. »

 


Clémence espérée pour Gustavo

Luiz Gustavo – Marseille

Luis Gustavo a écopé d’un carton rouge ce dimanche contre Nice pour un tacle mal maitrisé sur Niçois Pierre Lees-Melou. Le milieu brésilien risque gros, il pourrait ainsi écoper de deux, voir de trois matchs de suspension, ce qui le priverait des matchs contre Strasbourg, Paris, Lille.

Son dossier sera donc examiné par la commission de discipline ce jeudi où il se rendra accompagné du directeur juridique du club phocéen Alexandre Mialhe, pour défendre son cas. «Luiz est un grand joueur qui possède une éthique et une intégrité personnelle au-dessus de tout soupçon, explique-t-on au club, dans des propos relayés par le journal L’Équipe ce mardi. C’est un vrai combattant qui ne veut pas faire mal ou blesser.»

Le club phocéen va donc tout faire pour que Luiz Gustavo puisse disputer le match contre le PSG le 22 octobre prochain au Stade Vélodrome. L’OM veut ainsi faire requalifier le carton rouge en simple avertissement. Ça parait toutefois mal embarqué, mais sait-on jamais…

Mercato : L’OM, comme le PSG, surveille un jeune attaquant sénégalais de 18 ans ?

 

Cet été Rudi Garcia a constituer un effectif expérimenté. Mis à part Jordan Amavi, toutes les recrues ont plus de 27 ans. Maintenant que l’ossature a été constituée, on peut imaginer que les prochains mercatos du club phocéen seront orientés vers de jeunes talents. Le staff olympien aurait des vues sur un jeune attaquant qui évolue en Norvège…

L’OM observe le jeune Krépin Diatta

 

 

Selon Footmercato.net, l’OM aurait un œil sur le jeune attaquant Krépin Diatta. Ce jeune sénégalais de 18 ans suscite l’intrêt de plusieurs équipes européennes. Manchester United, l’OM, le PSG mais aussi le FC Bruges et le CSKA Moscou l’ont supervisé à plusieurs reprises. Le jeune attaquant joue dans le club norvégien Sarpsborg 08, il a participé à la coupe du Monde U20 avec le Sénégal. Une piste parmi tant d’autres…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0