OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Sondage OM : Le poste prioritaire du mercato plébiscité par les supporters…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Il y a quelques jours nous vous avons demandé quel était, selon vous, le poste prioritaire pour le mercato estival. Et vous avez majoritairement répondu pour le poste de buteur…

 

 

Football Club de Marseille vous a soumis un sondage mardi au sujet des postes prioritaires à pourvoir lors de ce mercato estival. Sans surprise, ou presque, votre premier choix s’est tourné vers le poste de buteur avec 70% des votes. Il est vrai que depuis la non prolongation de Mario Balotelli sur le front de l’attaque marseillaise, son successeur est grandement attendu chez les supporters.

Le deuxième choix se porte vers celui de latéral gauche, qui a réuni 22% des suffrages. La saison catastrophique de Jordan Amavi justifie ce vote. Toutefois du côté de la direction, et du président Jacques-Henri Eyraud, ce poste ne constitue pas une priorité en soi. En effet, ce dernier a récemment déclaré dans les colonnes de L’Équipe que les priorités étaient les postes de buteur et de défenseur central : « Aujourd’hui, on est sur deux-trois profils, à adapter s’il y a des départs imprévus et qu’on serait amenés à remplacer. Le poste d’attaquant est à pourvoir, puisque Mario Balotelli ne poursuivra pas l’aventure avec l’OM. On regarde au-delà du poste d’attaquant, en défense centrale notamment« .

Toutefois selon vos votes, le poste de défenseur central n’est une priorité que pour 3% d’entre vous.

 

Les résultats du sondage 

 

Nous tenons à remercier les 3 458 votants qui ont pris le temps de donner leur avis précieux.