Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Supporter TFC : « Leya Iseka risque de poser problème à son ancien club »

Par Publié le - Mis à jour le
Aaron Iseka - Brice Samba


 

La Ligue 1 Conforama reprend ses droits ce vendredi avec le match OM/TFC. Football Club de Marseille est parti interroger Jean-Baptiste Jammes, supporter du TFC et responsable du site internet lesviolets.com pour qu’il nous présente un peu ce cru toulousain 2018/19.

 

 

 

« Notre véritable problème reste la défense »

 

 

 

Le mercato estival a été particulièrement compliqué pour beaucoup d’équipes de Ligue 1 Conforama. Comment ça s’est passé pour le TFC ?

 

 

 

JB Jammes : « Le Mercato est très en retard cette année. On le voit pour les grandes équipes comme Paris, Lyon ou Marseille. 

 

De notre côté, on a bien renforcé notre attaque et notre milieu de terrain. On a notamment profité des arrivées de John Bostock et de Manu Garcia dans l’entrejeu. Ils sont arrivés plutôt rapidement après l’ouverture du Mercato. Devant, nous avons le plaisir d’accueillir Aaron Leya Iseka, un ancien pensionnaire de l’Olympique de Marseille si mes souvenirs sont bons.

 

On peut donc dire que nous réalisons un bon Mercato, sauf en défense. Aujourd’hui nous avons un véritable problème dans ce secteur. Les matchs de préparation l’ont bien montré, on est une équipe très joueuse mais à l’instant où nous tombons sur une équipe réaliste comme Crystal Palace, on peut encaisser 4 buts. Si la préparation a été rassurante et plutôt positive dans l’ensemble, elle a réellement mis en évidence les difficultés que nous avons à l’arrière. »

 

 

 

 

Comment une équipe jeune comme le TFC appréhende-t-elle un premier match dans l’ambiance du Vélodrome ?

 

 

 

JB Jammes : « Je ne suis pas inquiet, l’équipe-type n’a pas une moyenne d’âge de 20 ans. Nous avons un bon dosage entre jeunes et joueurs expérimentés. Ce sont tous des professionnels, et même les plus jeunes ont connu plusieurs clubs. Beaucoup d’entre eux ont déjà vécu un match au Vélodrome donc ça ne m’inquiète pas. Je me répète, mais notre véritable problème reste la défense. »

 

 

 

« sur le papier c’est le meilleur moment pour remporter un match au Vélodrome »

 

 

 

Le passage d’Aaron Leya Iseka à l’Olympique de Marseille est loin d’être une réussite. Quelle impression il vous fait pour le moment ?

 

 

 

JB Jammes : « Je pense qu’il est arrivé trop jeune à Marseille. C’était pour un prêt d’un an. Dans ces conditions, il est particulièrement compliqué de s’imposer dans un club ayant les ambitions de l’OM.

 

J’ai l’impression qu’il a bien mûri. Il a été très bon lors des matchs amicaux, au point de finir meilleur buteur de la préparation. Pour moi, il a de l’avance sur les autres attaquants et risque bien de poser des problèmes à son ancien club vendredi. Ce n’est que mon avis, mais je pense qu’il peut aisément mettre 10 buts durant la saison. Cela ne m’étonnerait pas.

De plus, je pense qu’avoir un attaquant Belge de son calibre peut se révéler bon pour l’économie du club dans les prochaines années. On connaît l’engouement qu’ont les clubs anglais pour les joueurs belges, et a fortiori pour le Championnat Français. S’il se révèle au TFC, il pourrait bien devenir une excellente opération commerciale avec un club de Premier League. »

 

 

 

 

L’OM ne sera pas au complet vendredi, n’est-ce pas le meilleur moment de les prendre pour vous ?

 

 

 

JB Jammes : « Évidemment que sur le papier c’est le meilleur moment pour remporter un match au Vélodrome. Malheureusement, nous sommes encore en construction, notamment dans le secteur défensif. Par ailleurs dans une saison, il y aura d’autres bons moments où l’adversaire aura perdu son meilleur joueur sur blessure. Pour autant cela ne garantit en rien un résultat.

 

Connaissant la réputation de Rudi Garcia, il va vouloir commencer la saison de la meilleure des façons, peu importe qui sera sur le terrain. Si nous voulons l’emporter, il va falloir qu’on confisque le ballon et qu’on mette la pression sur le but phocéen. Sans cela, la qualité des attaquants Marseillais pourra aisément trouver la faille dans notre défense. »

 

 

 

 

Le retour de Casanova annonce-t-il également le retour de la défense à trois sur les bords de la Garonne ?

 

 

 

JB Jammes : « C’est vrai qu’en 2008, Casanova est arrivé et a basé son système sur la récupération et des longs ballons devant pour Gignac. On est plus du tout dans cette disposition. Aujourd’hui, il ne travaille plus le 3-5-2, auquel il préfère le 4-3-3 ou le 4-2-3-1. Nous voulons jouer sur nos forces, l’entrejeu et l’attaque.

 

Cependant, si nous sommes menés à la mi-temps vendredi, il n’est pas impossible que notre tacticien mette en place un 4-4-2. C’est l’unique autre possibilité. »

 

 

 

 

Un pronostic pour finir ?

 

 

 

JB Jammes : « Les deux équipes possèdent quelques problèmes défensifs et ne sont pas au complet. J’espère voir une partie ouverte. J’aimerais voir un beau match de football avec des buts … et peut-être une victoire du TFC au bout.
Je mise sur un 2- 2 si je veux être réaliste. Maintenant, si je peux rêver, j’aimerai un 2-3. Une victoire de Toulouse avec 3 buts au Vélodrome, on ne peut pas mieux commencer une saison… »

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola