PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

T.Cros : « Strootman ? Une excellentissime recrue mais simplement plus lent qu’il ne l’était avant »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Strootman Pays Bas @Icon Sport


 

L’ex-journaliste de RMC, Thierry Cros, est un véritable spécialiste du football italien qu’il couvre depuis près de 20 ans. 

 

 

Le désormais boss du site Zone Mixte a réalisé une vidéo explicative (que l’on vous met plus bas) sur le niveau actuel de Kevin Strootman. Pour lui, il s’agit d’une « excellentissime recrue » pour l’OM même s’il faut tout de même pondérer un peu certains souvenirs que l’on peut avoir de lui.

 

 

« C’est peut-être toujours un lave-linge mais il n’a plus l’option sèche-linge »

 

 

 

« Sur l’ensemble des deux dernières saisons, il n’a simplement raté que sept matches. Oubliez le joueur exceptionnel que nous avions connu avant ses graves blessures en 2014. S’il a complètement récupéré physiquement, aujourd’hui, il a perdu en élasticité, en vitesse d’exécution. Il est tout simplement plus lent qu’il ne l’était avant. Ce n’est pas forcément un problème par rapport à sa structure de jeu mais on a plus le joueur explosif que l’on avait avant. Il a perdu cette explosivité qui lui permettait de se projeter dans la surface de réparation. (…) C’est un milieu complet, il peut jouer dans toutes les configurations tactiques. Il a été repositionné par Di Fransesco en « Mezzala », c’est à dire un milieu à gauche ou à droite dans une organisation à trois. À gauche ou à droite, ça ne change rien à sa performance. Rudi Garcia l’avait appelé « La lessiveuse » car tout ce qui est sale, il part au combat, il le récupère et il le ressort propre. Pour continuer dans cette métaphore, c’est peut-être un lave-linge mais il n’a plus l’option sèche-linge. Le ballon ressort encore très très propre mais dans la configuration de relance qui est la sienne, il joue dans les petits espaces, il peut verticaliser mais par contre aujourd’hui il a moins cette capacité de partir en percussion. »
Thierry Cros – Source : Zone Mixte 

 

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0