PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Tactique OM : Intouchable malgré un jeu qui penche trop à droite

Publié le - Mis à jour le
Thauvin - Match OM - Bordeaux - Ligue 1

 

 

Cela fait plusieurs mois que nous vous signalons la propension de l’Olympique de Marseille à beaucoup plus attaqué par le côté droit que par le gauche. Ce fut encore le cas hier soir dans des proportions encore plus importantes qu’à l’accoutumée.

 

 

Répartition des attaques marseillaises par côté contre Bordeaux

 

 

Les attaques de l’OM sont

parties…

du côté gauche du centre du côté droit
20% 20% 60%

Crédit : WhoScored.com

 

Si Rudi Garcia a parlé de mettre de « l’incertitude du côté de l’adversaire » en multipliant les joueurs côté droit, Gustavo Poyet semblait y être préparé. « On savait qu’ils essaieraient de mettre beaucoup de joueurs sur la droite pour créer de la supériorité, c’est pas facile de leur prendre le ballon » expliquait l’uruguayen en conférence de presse d’après-match (voir plus bas).

 

 

 

 

Malgré cette anticipation, les bordelais ont eu du mal à exister et le technicien marseillais a obtenu gain de cause.

 

 

0.11 d’expected goal pour Bordeaux, très très faible…

 

 

« Tant qu’on gagne les matches, c’est que ce n’est pas si mal que ça… » a conclu Rudi Garcia hier soir en conférence de presse.  Sur le terrain productif en effet, l’OM n’a jamais été mis en danger et été bien plus proche d’un second but que d’une égalisation.

 

Crédit : Understat

 

Les bordelais n’ont cadré qu’une seule de leur frappe mais la statistique de l’Expected Goal vient montrer que même les frappes non cadrés girondines ne sont pas parties dans des conditions dangereuses.

 

Bref seul une incongruité comme une frappe de Malcom de 30 mètres aurait pu venir remettre en cause la victoire olympienne…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0