OM Fil Info Publié le - Mis à jour le - Par

Thauvin, Affluence en berne, Gallas voulait venir… les 3 infos OM qu’il ne fallait pas manquer ce mardi !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Au menu ce mardi, un nouveau trophée pour Thauvin, Braga n'attire pas les foules et Labrune a refusé Gallas en 2013...

Seulement 14000 spectateurs face à Braga ?

 

 

Décidément, match de poules ou élimination directe, la Ligue Europa n’a pas un franc succès au Stade Vélodrome. La Provence nous avait déjà informé que l’OM avait décidé de fermer le virage Nord ainsi que les parties hautes de Jean-Bouin et Ganay. L’affluence s’annonce famélique à Marseille pour la reception de Braga ce jeudi…

 

 

A lire : BRAGA N’ATTIRE PAS LES FOULES, L’OM PREND UNE DÉCISION RADICALE !

 

LES AFFLUENCES EN EUROPA LEAGUE AU VÉLODROME

 

 

Match Nombre
3ème tour qualif. OM – Ostende 46 519
Barrage OM – Domzale 47 352
J1 poules OM – Konyaspor 8 649
J3 poules OM – Guimaraes 13 359
J6 poules OM – Salzburg 23 865

 

Cette rencontre face à Braga ne va pas battre le triste record de cette saison face à Konyaspor (8649 spectateurs), mais devrait être plus proche du second plus petit score, face à Guimaraes (13359 spectateurs). En effet, selon le quotidien régional, Braga ne devrait pas attirer plus de 14 000 personnes. Le Vélodrome va vraiment sonner creux…

 

 



Thauvin gagne encore un trophée

 

 

Florian Thauvin a été élu meilleur joueur du mois de Janvier 2018. L’attaquant olympien auteur de 14 buts cette  et 10 passes décisives depuis le début de l’exercice en cours a ainsi décroché son deuxième Trophée UNFP de la saison.

 

Avec 58 % des suffrages, le joueur de l’OM devance donc Tanguy Ndombélé (26 %, Lyon ) et Adrien Rabiot (16, PSG %). Florian Thauvin avait déjà remporté ce trophée au mois de novembre 2017.

 

 

 

 

 



Je disais que je diviserais mon salaire par deux (Gallas)

 

 

Il avait quitté l’OM pour Chelsea, William Gallas aurait pu rejouer pour son ancien club en 2017. Après 3 saisons à Tottenham le défenseur a proposé ses services à l’OM en acceptant de baisser son salaire, mais le club olympien ne l’a pas engagé.

 

 

« J’ai essayé de retourner à Marseille, pour leur offrir mon expérience, mais ils ne m’ont pas proposé de contrat alors que je disais que je diviserais mon salaire par deux. J’ai également parlé à Claudio Ranieri, qui était le manager de Monaco. Il semblait heureux de me faire signer mais il m’a expliqué plus tard que les dirigeants l’avaient licencié. Finalement, j’ai signé pour Perth Glory en Australie. » William Gallas  – fourfourtwo.com