Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Thauvin se posait des questions sur avenir… Lopez a la cote en Liga… La comparaison osée de Paganelli… les 3 infos OM de ce mercredi !

Par Mis à jour le - Publié le

Mercato OM : « Avant que Balotelli arrive, Thauvin se posait vraiment des questions sur son avenir »

 

Nouvel extrait du dernier « Débat Foot Marseille » où l’équipe analyse l’apport de Mario Balotelli auprès de l’effectif marseillais, et notamment de Florian Thauvin…

 

 

Benjamin CourmesJean-Charles de BonoMourad Aerts et Nicolas Filhol débattent sur l’arrivée de Mario Balotelli et son influence auprès de ses coéquipiers. Mourad estime que Florian Thauvin a retrouvé de l’envie sur le terrain. Selon lui l’arrivée de Balotelli est une forme de « concurrence amicale ».

 
« balotelli couve ses coéquipiers » — M.Aerts
 

« On voit que Balotelli est très proche de Thauvin. Et on sait que Thauvin se posait beaucoup de questions concernant son avenir, il se disait « qu’est ce que je fous là il n’y a que moi qui marque dans cette équipe ». C’était peut-être des choses qui trottaient dans sa tête. Et puis là il voit un mec ultra référencé au niveau international qui arrive, il s’entend bien avec lui. Ca le libère un peu de la pression et lui redonne peut-être envie de prouver certaines choses à ce mec dans un contexte de concurrence amicale, positive pour l’équipe. Il y a une émulation dans l’attitude de Thauvin qui a changé depuis l’arrivée de Balotelli. » Mourad Aerts – Football Club de Marseille

 

Pour revoir l’émission en intégralité :


Mercato : Ce minot de l’OM qui a vraiment la côte en Liga

 

L’Olympique de Marseille vient d’enchainer trois victoires consécutives en Ligue 1. Si l’OM va mieux, c’est aussi grâce aux performances du jeune marseillais Maxime Lopez qui enchainent les titularisations depuis plusieurs mois. Ce dernier a d’ailleurs la côte en Espagne où de nombreux clubs le suivent.

 

Maxime Lopez – Marseille during – UEFA Europa League

 

Ce n’est pas un secret, Maxime Lopez ne laisse pas indifférent plusieurs club espagnole. On apprenait encore récemment que le FC Séville s’était positionné de manière officielle pour le jeune minot olympien cet hiver. Mais l’OM n’a pas donné suite en précisant que le milieu de terrain marseillais était intransférable. Comme le rapporte le quotidien régional La Provence ce mercredi dans ses colonnes, Maxime Lopez serait dans le viseur de plusieurs autres écuries de Ligua espagnole, sans pour autant préciser lesquels.

 

Reste à savoir si Lopez sera toujours jugé intransférable cet été si le club marseillais ne parvient pas à se qualifier pour la Ligue des Champions. Car le jeune olympien est l’un des rares joueurs à avoir une vraie côte sur le marché des transferts en Europe.

 

Le Chiffre : 15 

 

C’est le nombre de titularisations que compte Maxime Lopez cette saison avec l’OM en championnat. Il a participé au total à 19 matchs de Ligue 1, et a inscrit un seul but.


OM : Quand Paganelli compare Lopez à une légende du Barça…

 

Le consultant à Canal + Laurent Paganelli se montre très élogieux envers le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Maxime Lopez. Il ose même une comparaison osée avec une légende catalane…

 

 

Le consultant à Canal + Laurent Paganelli a un regard avisé sur le niveau des joueurs par son placement au bord de la pelouse. Et ce dernier n’hésite pas à complimenter le jeune Maxime Lopez dans les colonnes de La Provence. Il souligne l’évolution et la dimension importante qu’il a prise cette année. Il le compare même à une légende vivante du FC Barcelone, Andrés Iniesta. Paganelli voit ainsi Lopez rejoindre plus tard le Barça…

 

« Il joue dans les intervalles comme Iniesta » — Paganelli

 

A lire aussi : Ex OM : Albert Émon séduit par Lopez et lui prédit un grand avenir 

 

« Son évolution est exceptionnelle. Je n’ai jamais douté de ses capacités techniques. J’ai toujours trouvé qu’il bonifiait le collectif avec son jeu en une touche. Il voit tout, et vite. Le voir devenir le maître à jouer de l’OM dans une période compliquée souligne sa qualité. Il a pris une autre dimension cette saison. Avant, il allait au ballon ; aujourd’hui, les mecs lui donnent. Il trouve toujours des solutions et connaît très peu de déchets. Max, je l’appelle l’esturgeon, il file des caviars à tout le monde ! Je lui ai dit : « si tu dois partir, va au Barça, pas à Séville ! » C’est un club pour lui. Lopez joue dans les intervalles comme Iniesta. Il est dans la construction, il alimente, aime toucher le ballon. Il est à la recherche du geste parfait et il choisit toujours l’option collective. J’ai du mal à trouver du négatif chez lui, même si je lui ai dit que j’aimerais le voir plus souvent aux abords de la surface. Il joue vers l’avant, mais il se trouve trop rarement dans les 18 mètres. » Laurent Paganelli – La Provence

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online