Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Trois bons plans mercato pour remplacer Diarra à l’OM

Par Publié le - Mis à jour le
Claudio Yacob
Claudio Yacob
Claudio Yacob - 08.02.2014 - Crystal Palace / West Bromwich

Lassana Diarra se rapproche inexorablement d’un départ de l’OM. Même si la source turque (fotomaç) l’annonçant déjà d’accord avec Galatasaray est loin d’être la plus sûre du monde.

 

S’il venait à partir le milieu de terrain laisserait un vide énorme dans son secteur de jeu. Comment le remplacer ?

 

FCM vous propose régulièrement ses bons plans mercato. Ses joueurs qui nous paraissent être de potentiels bonnes recrues étant donné leurs niveaux et leurs prix. Retour sur trois noms qui pourraient faire du bien en cas de départ de l’international français.

 

Portrait de Claudio Yacob, milieu défensif de WBA par FootballClubdeMarseille

 

 

Claudio Yacob, milieu de terrain argentin de 28 ans évoluant à West Bromwich Albion.

 

 

Club actuel West Bromwich Albion
Poste Milieu de terrain défensif
Statistiques en 2015-2016 1 but en 34 matches de Premier League
Valeur estimée 4 millions d’euros

 

 

Claudio Yacob a fait ses classes au Racing Club (Avellaneda) où ses performances lui ont permis d’accéder à la sélection argentine avec Alejandro Sabella, le sélectionneur de l’époque. Sa grinta, sa combativité et son jeu de passe propre peuvent rendre service à bon nombre de clubs. D’ailleurs, la Premier League s’est rapidement intéressée à son cas. En 2012, il débarque à West Bromwich pour un montant dérisoire de 3 millions d’euros. Depuis quatre saisons, il s’y est imposé comme l’un des rouages essentiels de l’équipe.

 

Le pitbull argentin, que l’on peut comparer à l’ancien capitaine marseillais Lorik Cana, sera libre de tout contrat dans un an. L’OM pourrait alors l’engager pour une somme bien inférieure à sa valeur. Il s’impose comme l’un des meilleurs rapports qualité-prix en la matière.

 

 

 

Jaba Kankava, milieu défensif géorgien de 30 ans évoluant à Reims

 

 

 

Club actuel Stade de Reims
Poste Milieu de terrain défensif
Statistiques en 2015-2016 1 but en 27 matches de Ligue 1
Valeur estimée 2,5 millions d’euros

 

Le roc de Tbilissi n’a pas flanché l’an dernier. Répondant présent à l’appel dans les duels et à la relance, il n’a par contre rien pu faire face à l’apathie de ses coéquipiers et l’environnement pourri en interne chez les rémois. S’il a un peu tangué vers Février-Mars, cela est dû à uncalendrier extrêmement chargé pour celui qui arrivait du finaliste de la précédente édition de l’Europa League.

 

Après une bonne intégration lors de laquelle les supporters rémois se réjouissaient de l’argent investi sur le milieu de terrain, il aura été montré du doigt en fin de saison pour avoir lâché son marquage sur un corner durant le match décisif pour le maintien face à Montpellier alors qu’il se remettait d’un coup. L’épilogue d’une saison d’adaptation à la Ligue 1 qui pourrait profiter à son prochain club.

 

Vu la situation du club champenois, une offre entre un et deux millions devrait suffire à lui faire lâcher le steak. Une bonne opportunité sur le marché actuel.

 

 

dnipro

 

 

Ruslan Rotan, milieu de terrain ukrainien de 34 ans évoluant au FC Dnipro

 

Club actuel FC Dnipro
Poste Milieu de terrain défensif
Statistiques en 2015-2016 4 buts en 21 matches de Premier Liga (ukr)
Valeur estimée Libre

 

Bien plus proche de la fin que du début de carrière, le bon Rotan en a encore sous les crampons. Le Pirlo du Dnipropetrovsk comme l’avait surnommé le site spécialisé footballski a encore démontré sa qualité lors du dernier match de poule de l’Euro.

 

Élu homme du match face à la Pologne, il a donné des regrets à tous les supporters ukrainiens de ne pas l’avoir vu aligné pour les deux premiers matches. S’il a pris de l’âge, ses qualités sont toujours bien présentes. Passes propres, récupération, placement, un vrai métronome reconnu sur le tard hors de ses frontières.

 

International depuis 2003, brillants lors des confrontations face à l’ASSE, il avait tapé dans l’œil de Rocheteau mais les verts avaient reculé devant son âge avancé. Une valeur sure pour un pari  sur le très court terme (deux saisons max).

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online