PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Un an déjà : « Bielsa n’a rien gagné à Marseille… avec son départ, l’OM a tout perdu ! »

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Marcelo BIELSA annonce sa demission - 08.08.2015 - Marseille / Caen - 1er journee de Ligue 1 Photo : Gaston Petrelli / Icon Sport

 

 

Hier, le lundi 8 août était l’occasion de souligner le départ de Marcelo Bielsa, un an après. El Loco avait claqué la porte au soir de la premiére journée de L1. Matthieu Franceschi est revenu sur ce départ dans un long édito. Extrait :

 

 

 

 

A lire : L’Edito complet

 

 

« En 2014-15, on parlait autant d’un Bielsa dans les médias que d’un Ibrahimovic »

Bielsa, un incroyable engouement

 

 

« Bielsa a laissé un énorme vide en Ligue 1. Car, que l’on aimait l’homme ou pas, c’était un personnage charismatique qui permettait à la Ligue 1, comme à l’OM bien évidemment, d’avoir une portée médiatique internationale. En 2014-15, on parlait autant d’un Bielsa dans les médias que d’un Ibrahimovic. Son départ a enlevé du piment à un triste championnat.

 

Certains vous diront que ça ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie, même un an après, et qu’il faut désormais regarder devant. Mais la situation olympienne actuelle, très inquiétante, est liée à « son éviction ». Par ailleurs, je lis et j’entends tellement de mensonges sur les conditions de son départ, qu’il est toujours nécessaire de remettre les pendules à l’heure.

 

D’autres ajouteront qu’avec Bielsa, l’OM n’a rien gagné, aucun titre. Je leur réponds qu’avec son départ, l’OM a tout perdu. La ferveur d’un stade n’a pas de prix ! »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1