OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

Un axe de travail mental pour solutionner les problèmes de l’OM ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
L'OM souhaietrait résoudre les problèmes défensifs cet hiver.

Denis Troch est un ancien entraîneur professionnel en première et seconde division française (puis Ligue 1 et Ligue 2). Il est devenu coach mental et se penche sur le patient OM…

 

 

L’ancien entraîneur du Matra Racing ou du Havre a déjà collaboré avec l’OM. C’était en 2012/13, les hommes de Baup avaient alors fini par accrocher une qualification directe en Ligue des Champions. Il revient aujourd’hui sur la situation du club marseillais et explique pourquoi il serait important de travailler sur les têtes des joueurs…

 

 

On travaille bien physiquement, tactiquement ou techniquement, mais on oublie le travail mental – Troch

 

 

« Il est légitime de douter, d’avoir peur, ça permet de se remettre face à l’évidence. Face à un évènement hors norme, le doute est nécessaire pour scanner et aller rechercher tous les imprévus possibles. Imaginer, par exemple, que l’adversaire est plus fort est une très bonne chose et permet de se positionner différemment. Il est donc logique d’avoir peur avant un match. Mais il ne faut pas que cette peur et ces doutes soient exacerbés; sinon, il faut les traiter. Quand le doute entre dans un groupe, c’est qu’il y a sans doute eu des signes avant-coureurs que l’on a pas vus. (…) On travaille bien physiquement, tactiquement ou techniquement, mais on oublie le travail mental. On ne se donne pas deux heures par jour pour travailler mentalement, ce qui est ridicule. »
Denis Troch – Source : La Provence