Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Un cador italien fait les yeux doux à Garcia, Eyraud évoque la reconversion au club d’un cadre et la réponse musclée du syndicat des arbitres… les 3 infos OM de ce mardi

Par Publié le - Mis à jour le

Chaque soir à 20h10, FCMarseille vous propose les infos OM du jour. Au menu ce mardi : une piste en Italie pour Garcia, Eyraud évoque le futur de Mandanda à l’OM et la réponse cinglante du SAFE à l’égard de Létang…

 

Mercato ex OM : Un sacré rebond pour Rudi Garcia ?

Depuis son départ de l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia n’a pas encore trouvé de club. Et selon la presse italienne, il serait dans la short-list de l’AC Milan. Le club réalisant un début de saison difficile sous les ordres de Marco Giampaolo…

 

 

Auteur d’une dernière saison très compliquée avec l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia a « décidé de partir » en mai dernier. Remplacé par André Villas-Boas, le coach français n’a toujours pas trouvé de club où rebondir. 

Son aventure de coach pourrait se poursuivre en Italie. Déjà passé de 2013 à 2016 sur le banc de l’AS Rome, Rudi Garcia a laissé un bon souvenir pour certains, en gagnant notamment les dix premières journées de Serie A lors de la saison 2013-2014. En effet selon la Gazzetta dello Sport, le Milan AC aurait coché le nom du français…

 

la concurrence serait rude pour succéder à Marco Giampaolo…

 

Alors que le club milanais a officialisé l’arrivée du nouvel entraîneur Marco Giampaolo en début de saison, l’AC Milan se retrouve à la seizième position en n’ayant remporté que deux matchs sur six.

Mais selon les informations du quotidien italien La Gazzetta dello Sport, le directeur technique milanais Paolo Maldini serait intéressé par le profil de Rudi Garcia pour reprendre les rênes de l’équipe. Toutefois d’autres grands noms circulent. En effet, Massimiliano Allegri, Luciano Spalletti, Claudio Ranieri ou encore Arsène Wenger seraient également ciblés…

 


Mercato OM : Eyraud fait le point sur l’avenir de ce cadre…

Le président voulait conserver Luiz Gustavo cet été, mais il a été contraint de laisser filer le brésilien afin de faire baisser la masse salariale du club. Par contre, JHE compte bien garder Steve Mandanda encore plusieurs saisons…

 

 

Transformé aussi bien physiquement que sur le terrain, Steve Mandanda est redevenu le joueur décisif qu’il n’était plus la saison derniére. Le capitaine marseillais s’est remis en question, a perdu du poids et a beaucoup travaillé pour retrouver son niveau. Il a déjà permis à l’OM de conserver plusieurs scores cette saison. Interrogé par RMC, Jacques-Henri Eyraud assure qu’il n’a pas pensé à remplacé son gardien l’été dernier. Il estime que Mandanda a encore des « pages à écrire » à Marseille

 

Mandanda encore beaucoup de pages à écrire pour l’OM — Eyraud

 

« Le remplacement de Mandanda n’a jamais été d’actualité. Steve a d’ores et déjà marqué l’histoire de son club à son poste. Tout est possible dans ce domaine. Mais nous n’avons jamais encore parlé de reconversion car je pense qu’il a encore beaucoup de pages à écrire pour l’OM. » Jacques-Henri Eyraud – RMC

 

Le chiffre : 2021

Alors que son contrat courait jusqu’en juin 2020, l’OM a levé l’option d’achat dans le contrat du capitaine marseillais qui permet de rajouter une saison supplémentaire soit jusqu’en 2021…

 

 


OM – Rennes : La réponse musclée du syndicat des arbitres à Létang !

 

L’Olympique de Marseille a concédé un troisième match nul consécutif hier soir face à Rennes (1-1) à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1. Alors que le président rennais Olivier Létang a émis des déclarations à charge envers l’homme au sifflet, le syndicat des arbitres lui a répondu fermement…

 

 

L’Olympique de Marseille a été tenu en échec au Stade Vélodrome face à Rennes (1-1) en match de clôture de la 8e journée de championnat. Alors que Morgan Sanson a tiré le short de Camara quelques secondes avant l’égalisation de Duje Caleta-Car, et que Strootman a touché le ballon de la main dans la surface, le président du Stade Rennais Olivier Létang ne décolérait pas à la fin du match.

Et il a exprimé sa frustration en zone mixte après la rencontre : « Pour être transparent avec vous, j’avais écrit à M. Garibian avant le match. Ceux qui sont Rennais connaissent l’historique de M. Schneider avec le Stade Rennais. J’ai trouvé assez surprenant que pour un match comme celui-là, au stade Vélodrome, M. Schneider soit l’arbitre de la rencontre. Vous verrez que les deux dernières rencontres qui ont été arbitrées par lui, il y a eu des choses assez troublantes. Il y a eu un procès. »

Toutefois le syndicat des arbitres de football d’élite (SAFE) a tenu à répondre au dirigeant breton, via un communiqué pour le moins musclé…

 

« les arbitres sont imperméables au statut d’un club, […] y compris aux déclarations calomnieuses de ses dirigeants » — sAFe

 

«Les dernières sorties d’un président à l’issue de la rencontre Olympique de Marseille-Stade Rennais jettent un doute sur la probité des arbitres, leur impartialité, leur neutralité, leur honnêteté. Cela instaure un climat de suspicion et de dénigrement sur le corps arbitral, relance l’odeur rance des complots, entretient toutes les rumeurs écœurantes de malhonnêteté qui viennent flatter la vindicte populaire… Il faut ici encore le rappeler: les arbitres respectent et arbitrent tous les clubs de la même manière. Ils sont imperméables au statut d’un club, à son classement, à sa série de victoires ou de défaites en cours – y compris aux déclarations calomnieuses de ses dirigeants. Ils sont neutres et impartiaux, fondamentalement honnêtes et intègres, et le résultat d’une rencontre leur est parfaitement égal. Bien sûr, il ne s’agit pas de dire ici que les arbitres ne prennent que des bonnes décisions; il suffit de voir les commentateurs avertis, eux-mêmes divisés sur certaines situations, pour admettre… qu’il n’existe parfois tout simplement pas de bonne décision! – ou tout au moins, la bonne décision est-elle donc celle de l’arbitre, mais pour en arriver là, il faut être philosophe, et c’est sans doute trop demander à nos dirigeants pris dans les tourments de leurs passions incontrôlées.» SAFE – Communiqué

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online