PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Un cadre du PSG incertain pour le Clasico, retentissement au procès des Yankee, Balo se rapproche de la sélection… les infos OM de ce mercredi !

Publié le - Mis à jour le

PSG – OM : Neymar et Draxler absents, Tuchel pessimiste pour la présence d’une autre de ses stars… ?

 

 L’OM se déplace à Paris ce dimanche à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1. L’entraîneur parisien Thomas Tuchel émet des réserves sur la présence de Cavani pour le Clasico…
 

 

 

L’Olympique de Marseille se rend au Parc des Princes dimanche soir pour le compte de la 29e journée de championnat. Rudi Garcia a à sa disposition un groupe complet. Va-t-il reconduire la même équipe que face à l’OGC Nice, qui reste sur une série de matches convaincants ? Ou va-t-il réintégrer les cadres ? Côté parisien, Tuchel doit se passer de Neymar et Draxler, tous deux blessés. Mais un autre cadre de l’effectif serait également incertain pour ce Clasico. En effet Tuchel a affirmé hier en conférence de presse que Cavani avait fait un entraînement individuel, mais qu’il doutait de sa présence…

 

« je ne sais pas si cavani sera prêt pour Marseille » — tuchel

 

« Je ne pense pas que Draxler sera là, c’est même sûr, il ne peut pas jouer pour quelques semaines. Pour Edi, on a pris un peu de risques avec lui en le prenant sur le banc contre Manchester. Maintenant, on ne prend plus de risques. Il a fait un entraînement individuel mais je ne sais pas s’il sera prêt pour Marseille. » Thomas Tuchel – Conférence de presse

 


Supporters : L’OM snobe le procès des Yankee !

 

Le procès entre le groupe de supporters des Yankee et l’Olympique de Marseille s’est ouvert hier. Mais l’OM n’a pas saisi d’avocat. Porte-parole des Yankee, Guillaume Barthélémy a exprimé sa surprise à 20 Minutes…
 

 

L’été dernier les dirigeants marseillais ont retiré aux Yankee son statut d’association officielle. Les Yankee n’ont plus pu accéder aux abonnements de cette saison. L’Olympique de Marseille reprochait aux Yankee d’avoir revendu des places au noir lors de la réception de Lyon le 18 mars 2018. Le club olympien accuse également les Yankee d’avoir réalisé un tifo sponsorisé par Netflix. Suite à ces accusations, les Yankee ont décidé d’assigner l’OM auprès du tribunal de grande instance de Marseille. Le groupe de supporters reproche au club une « rupture unilatérale et abusive du contrat », la fameuse convention signée par les groupes en février 2016. Les Yankee ont également déposé une plainte au pénal contre l’OM pour dénonciation calomnieuse à propos de l’affaire de revente de billets au noir. 

 

l’om absent du procès

 

Stupeur au tribunal. Alors que le procès s’est ouvert hier, le porte-parole des Yankee Guillaume Barthélémy a constaté avec amertume que les dirigeants marseillais n’avaient pas saisi d’avocat, ni constitué de dossier. Il espère que cet oubli n’est pas volontaire…

 

A lire aussi : Anthony Gauthier dirigera PSG – OM… un arbitre qui a déjà rendu fou les joueurs et supporters marseillais !

 

« Ça a étonné tout le monde qu’ils n’envoient pas d’avocat. Notre avocat, qui est le directeur associé d’un cabinet d’affaire, n’avait jamais vu ça. Il a développé trois théories, pouvant expliquer l’attitude des dirigeants phocéens : « S’ils ont oublié la date ? Ce serait une erreur de débutants, ce serait très étonnant de leur part. Ou alors s’ils sont sûrs de perdre ? On a l’impression qu’ils veulent perdre, en tout cas qu’ils n’ont pas envie de se défendre… Ce serait une bonne nouvelle pour nous. Mais ce qui anime Eyraud profondément, c’est qu’il ne veut plus voir les Yankee au Vélodrome. Il prend un sacré risque : que les Yankee soient réintégrés de force par le tribunal. Quand quelqu’un t’attaque et que tu es convoqué pour t’expliquer, la moindre des choses, c’est de se présenter au rendez-vous. » Guillaume Barthélémy – Source : 20 Minutes

 

La date : 2 avril

Le délibéré concernant ce procès est fixé au 2 avril. Nous saurons enfin si les Yankee sont réintégrés au Stade Vélodrome ou non.

 


OM – Nice : Balotelli a marqué des points auprès de Mancini ?

 

 
Mario Balotelli réalise des débuts tonitruants avec l’OM depuis son arrivée cet hiver. Son sélectionneur Roberto Mancini aurait apprécié sa prestation face à Nice selon La Gazzetta dello Sport…
 

 

L’Olympique de Marseille a affronté l’OGC Nice dimanche dernier à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1. Et les Olympiens ont été inspirés de remporter ce match sur le score étriqué de 1-0. Auteur de l’unique but de la rencontre, Mario Balotelli a une nouvelle fois réalisé une prestation convaincante. Cette série positive de l’attaquant a convaincu le sélectionneur italien Roberto Mancini d’assister au match pour observer son compatriote. Et il aurait plutôt apprécié la performance de Balotelli selon les médias italiens…

 

Roberto Mancini aurait apprécié…

 

En effet selon le média italien La Gazzetta dello Sport, le match de Mario Balotelli aurait plu à Roberto Mancini. Mais sa présence dans le prochain rassemblement de sa sélection (23 – 26 mars) n’est pas garanti. En effet les attaquants Inglese et Lasagna pourraient empêcher Balotelli de retrouver la sélection italienne. Ecarté depuis septembre 2018 de la Squadra Azzura, Mario Balotelli ferait son retour après six mois d’absence. 

 

La stat : 5

 

Mario Balotelli a inscrit cinq réalisations en sept rencontres disputées sous les couleurs de l’Olympique de Marseille depuis le mercato hivernal.

 


Ligue 1 : Non, l’OM n’a pas la meilleure affluence à domicile de France…

 

L’OM a reçu dimanche soir l’OGC Nice à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1. Et le Vélodrome était bien garni pour assister à cette victoire cruciale pour la course au podium…

 

 

L’Olympique de Marseille a accueilli l’OGC Nice dimanche soir pour le compte de la 28e journée de championnat. En remportant ce match capital pour la lutte à la troisième place, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions l’année prochaine, l’OM s’est rapproché à trois points de Lyon, tenu en échec à Strasbourg (2-2). Mais si la victoire a été possible face aux Niçois, c’est en partie grâce au soutien massif des supporters marseillais, venus en nombre pour encourager leur équipe…
 

50 935 spectateurs face à l’ogcn

 
A lire aussi : OM – Nice (1-0) : À 3 points du podium, les cartes rebattues dans l’effectif et Balotelli, facteur X…

 

La réception de l’OGC Nice a rassemblé 50 935 spectateurs dans l’enceinte du Vélodrome. Cette affluence est la dixième meilleure de la saison. L’Olympique de Marseille compte sept des dix plus grosses affluences de Ligue 1 cette saison, ce qui fait du Vélodrome un stade régulièrement rempli. Seule un club fait mieux que l’OM en France…

 

le top 10 des affluences moyennes de ligue 1*, lyon en tête

 

  1. Olympique Lyonnais : 48 640
  2. Olympique de Marseille : 48 092
  3. Paris Saint-Germain : 46 989
  4. LOSC : 31 400
  5. AS Saint-Étienne : 27 318
  6. RC Strasbourg : 25 181
  7. FC Nantes : 25 045
  8. Stade Rennais : 22 603
  9. Girondins de Bordeaux : 20 118
  10. OGC Nice : 19 828

 

*calculées après 28 journées de championnat.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0