Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Un déficit record pour l’OM de McCourt

Par Publié le - Mis à jour le
Frank McCourt
Frank McCourt
Exclusive - Olympique de Marseille (OM) Frank McCourt

Les finances de l’Olympique de Marseille ont pris du plomb dans l’aile la saison passée. Déjà pas au top, la crise de Covid-19 a fortement empiré la situation…

 

 

On le sait depuis plusieurs mois, l‘Olympique de Marseille est en difficulté financière. D’après le bilan publié par la DNCG, l’OM accuse un déficit comptable de 97,843 millions d’euros net pour la saison 2019-20, un record depuis le rachat de Franck McCourt. Lors de l’exercice 2018-19, il était de 91, 418 millions d’euros, et de 78, 584 en 2017-2018. Un résultat lié à la gestion de Jacques-Henri Eyraud, mais aussi à la crise sanitaire qui a touché le monde entier. Seul le PSG fait pire en France, avec 124,204 millions d’euro de pertes.

 

Frank McCourt réinjecte de l’argent

 

A LIRE: OM: POUR DJELLIT « MCCOURT NE POURRA PAS CONTINUER COMME ÇA »

 

Les finances du club devraient aller un peu mieux dans les semaines. À en croire les informations de Foot Mercato, Frank McCourt a remis la main au portefeuille pour soulager les finances de l’OM. Le média révèle que le propriétaire américain devrait réinjecter une somme comprise entre 40 et 55M€. Après avoir enregistré des pertes significatives à cause des droits TV et du manque de recettes lié à la billetterie, ce chèque devrait faire du bien aux finances olympiennes.

 

C’EST UN PROJET GÉNÉRATIONNEL – FRANK MCCOURT

 

Frank McCourt l’avait affirmé lors de son retour à Marseille. Il souhaite s’inscrire à l’OM dans la durée et compte faire de nombreux efforts pour améliorer la situation du club dans les mois à venir.

 

 « Le club n’a jamais été à vendre, il ne l’est pas aujourd’hui et il ne le sera pas demain. Je ne veux pas qu’il y ait le moindre malentendu sur ce point. Ce club sera accompagné par mes enfants et mes petits-enfants après moi. C’est un projet générationnel. C’est un club de football fantastique, avec beaucoup de passion. Nous l’avons d’ailleurs senti récemment. Elles sont parvenues jusqu’à moi. C’est la raison pour laquelle je les démens formellement. J’aimerais trouver le moyen d’empêcher les gens de continuer à les propager. Je serai toujours transparent à ce sujet, je ne mens pas, je n’ai jamais voulu vendre l’OM. L’OM n’est pas à vendre. Je pense que c’est à Pablo de me présenter un budget (sourire). Ce qui est sûr, c’est que vous me verrez plus souvent. Avec le Covid, je n’avais pas pu venir ces derniers mois. J’espère que la crise sanitaire sera bientôt derrière nous et que je pourrai vite revenir ressentir cette passion et vibrer à Marseille. » Frank McCourt – Source : La Provence (02/03/2021)

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0