OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

Un ex-OM raconte l’incroyable pouvoir du Vél’ :  » On avait déjà des frissons à l’échauffement… »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Loin d’être un joueur d’exception, Laurent Batlles aura tout de même fait une très honnête carrière en Ligue 1. Notamment en Ligue 1 où il a vécu en quelques mois le pire et le meilleur de sa carrière…

 


 

Batlles débarque à l’OM en janvier 2004 en plein cœur d’une saison décevante en championnat. Cependant en coupe de l’UEFA, les marseillais portés par un Didier Drogba de gala réussiront à se hisser en finale. La demi-finale retour contre Newcastle est entré dans la légende du club. Battles la raconte à sa manière…

 

 

Le football n’est pas palpable mais là, on savait – Batlles

 

 

« La demi-finale retour de la Coupe de l’UEFA contre Newcastle (2-0, le 6 mai 2004, aller : 0-0). On avait déjà des frissons à l’échauffement. Le stade était plein et tout blanc. Le football n’est pas palpable mais là, on savait. On s’est regardés et on s’est dit : « On ne peut pas perdre. » Des gens du show-biz sont ensuite venus dans notre vestiaire. D’autres m’ont suivi en voiture en rentrant chez moi. Je me suis retrouvé dans un autre monde. Vivre un tel moment, c’était extraordinaire. »
Laurent Batlles – Source : L’Équipe

 

Malheureusement pour lui, et tous les amoureux de l’OM, son pire souvenir concerne également ses 16 mois au club. Il s’agit de la finale de Göteborg contre le FC Valence…