OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

Un flop dans le viseur du PSG, Eyraud tente de calmer les supporters, 1 point en 6 matches… les 3 infos OM de ce jour !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Rumeur Mercato : Le PSG prêt à miser sur un flop marseillais ?

 

Selon le souvent bien informé Paris United, le PSG serait intéressé par le profil du latéral gauche de l’OM: Jordan Amavi. Le latéral gauche marseillais est, depuis plusieurs semaines, relégué à un rôle de remplaçant…

 

 

 

 

Jordan Amavi avait poussé sur le banc le facétieux Patrice Evra. Auteur de performances remarquées en début de saison dernière, l’ancien niçois avait même était appelé par Didier Deschamps en Bleu. Mais depuis le défenseur de 24 ans a enchainé blessures et surtout méforme. Cette saison, Amavi a joué les 7 premières journées de Ligue 1 dans la peau d’un titulaire. Ensuite, il a enchainé encore trois matches entre la 10e et la 13e journée avant d’être relégué sur le banc. Maintenant, Ocampos, Sakai et Kamara semblent être passés devant lui dans la hiérarchie. Pour autant l’ancien joueur de Premier League garderait une belle cote sur le marché des transferts…

Amavi dans le viseur du PSG ?

En effet, selon le média dédié au PSG, Paris United: « lassé par les performances en demi teintes et les blessures à répétition de Layvin Kurzawa, Antero Henrique souhaite toujours s’offrir les services d’un latéral gauche, si possible dès cet hiver. En ce sens, le directeur sportif parisien étudie différents profils, comme celui de Jordan Amavi. » Antero Henrique aurait même récemment rencontré l’un de des représentants du joueur olympien. Amavi avait déjà discuté avec le club parisien en 2017, il serait aussi pisté en Liga. L’OM pourrait se montrer attentif à une belle offre lors des prochains mercatos..


 

Ça se tend à l’OM, Eyraud tente de calmer les supporters

 

La nouvelle humiliation 1-3 face à Limassol jeudi soir a du mal à passer du côté des supporters. Les président Eyraud aurait rencontré plusieurs leaders des groupes afin de faire redescendre la pression…

 

 

Rudi Garcia avait aligné une équipe presque type face à Limassol jeudi soir. Alors que le coach évoquait encore l’arbitrage en conférence de presse d’après match, cette défaite face aux Chypriotes passe mal. Il faut dire que l’Apollon s’est présenté sans 6 titulaires habituels et s’est pourtant baladé sur la pelouse du Stade Vélodrome. Les supporters marseillais ont chanté leur colère. De « mouille le maillot ou casse toi » à « Garcia démission » ou encore plus virulent  » Eyraud on t’enc… », la tension était palpable.

Eyraud a discuté avec des représentants

RMC rapporte ce vendredi qu’après la fin de la rencontre, « une petite quarantaine de supporters s’est positionnée près du parking des voitures de joueurs, pour tenter d’interpeller les Olympiens et leur remettre un coup de pression. Des membres de la sécurité sont intervenus pour les contenir. » Face à cette situation, le président Eyraud aurait discuté avec plusieurs représentants des groupes de supporters marseillais. La radio précise :  » durant cet échange, les supporters ont répété avec véhémence que la situation ne pouvait pas continuer ainsi, que les résultats étaient indignes de l’OM et que Garcia n’était plus, selon eux, l’homme de la situation. » Le divorce se précise entre le coach olympien et les supporters marseillais. Les résultats, le niveau de jeu proposé et la communication de Garcia commencent à exaspérer.

Eyraud n’est pas conscient que la situation est grave

Jacques Henri Eyraud aurait tenté de calmer les choses. Il aurait notamment évoqué le beau parcours en Europa League la saison dernière mais aussi la possibilité de finir sur le podium cette saison. JHE aurait cependant reconnu que « le club vivait une mauvaise période ». Un discours qui n’a semble-t-il pas vraiment convaincu les supporters. Un d’eux a lâché à RMC : « Eyraud parle trop de la saison passée. C’est bien qu’il ait reçu les leaders mais je ne le comprends pas: il n’est pas conscient que la situation est grave. On va voir comment il gère cette crise. » 


 

OM : Un point en Europa League, pire que le zéro pointé en C1 avec Baup ?

 

Certains pourront dire que le calvaire est terminé en Europa League. Déjà éliminé, l’OM a perdu son dernière match à domicile face à Limassol. Un parcours scandaleux en Coupe d’Europe…

 

(R-L) Kevin Strootman of Marseille and Luiz Gustavo Dias of Marseille dispute who was at fault for the goal that they conceeded at the end of the first half during the UEFA Europa League match between Lazio Rome and Marseille at Olimpico Stadium on November 8, 2018 in Rome, Italy. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

 

Finaliste de l’Europa League la saison dernière, l’Olympique de Marseille a réussi l’exploit de se faire éliminer des poules en terminant bon dernier. Au final, les hommes de Rudi Garcia terminent avec 1 petit point, 5 défaites au compteur et un total effarant de 16 buts encaissés ! Un parcours honteux qui rappelle celui de l’OM d’Elie Baup en Ligue des Champions lors de la saison 2013/2014…

1 point pris, 16 buts encaissés !

Reste à savoir si cette campagne d’Europa League avec dans la poule Francfort, la Lazio et Limassol est pire que le zéro pointé du projet Dortmund dans une poule de Ligue des Champions composée de Naples, Arsenal et Dortmund ? Comment l’OM peut se permettre d’encaisser autant de buts ? Les excuses des erreurs d’arbitrage ou de la suspension des virages ne sont pas valables. Une chose est certaine, vu les sommes engagées par la direction Eyraud, cette élimination est un sacrée échec…

 

classement finale du Groupe H

 

  Joués V N D BP BC Dif Pts
Eintracht Frankfurt 6 6 0 0 17 5 12 18
SS Lazio 6 3 0 3 9 11 -2 9
Apollon Limassol FC 6 2 1 3 10 10 0 7
Olympique de Marseille 6 0 1 5 6 16 -10 1