Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Un maillot spécial face à Bordeaux, Sarr se positionne sur le dossier Lihadji, nouveau surnom et nouvelle coupe pour Benedetto… Les 3 infos OM de ce jour !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs, FC Marseille vous propose le top 3 des infos de la journée ! Au menu aujourd’hui : un maillot spécial pour affronter Bordeaux, Sarr évoque le cas Lihadji et du nouveau côté Benedetto… 

 

 

OM – Bordeaux : Un maillot spécial OM Africa pour ce dimanche?

 

L’Olympique de Marseille affrontera les Girondins de Bordeaux ce dimanche à 21h. Pour cette rencontre, l’Afrique sera à l’honneur. 

 

 

Ce dimanche, l’OM reçoit les Girondins de Bordeaux au Stade Vélodrome en match de clôture de la 17e journée de Ligue 1. Une rencontre d’une importance capitale pour la course au podium puisque le club bordelais est un concurrent direct aux places qualificatives pour une compétition européenne. 

 

Niang, Boli, Taiwo, Beye présents au stade

 

Pour ce match, c’est l’Afrique qui sera à l’honneur. A cette occasion, les Olympiens porteront un maillot spécial avec le logo OM Africa brodé sur les manches. Le club a publié un article sur son site, précisant que d’anciens joueurs africains passés par l’OM seront présents au stade dont « Niang, Diawara, Boli, Taiwo, Beye, Kaboré »

A LIRE AUSSI : Ex OM : Les deux défaites les plus difficiles à digérer de Mamadou Niang…

Pour le coup d’envoi, ce sera Djamel Belmadi le sélectionneur de l’Algérie et vainqueur de la dernière CAN. « Les fan-zones seront également aux couleurs de l’Afrique (troupes de danseurs africains, animations…) », ajoute l’OM. 

 


 

Mercato OM : Bouna Sarr prévient Lihadji…

 

Evoluant quasiment au même poste que lui, Bouna Sarr a évoqué le cas d’Isaac Lihadji dans La Provence. Selon l’ancien messin, c’est mieux pour le minot du centre de rester à l’OM. 

 

Marseille Isaac Lihadji during friendly game between Rangers and Marseille on July 14, 2019 in Glasgow.
Photo : Jeff Holmes / PA Images / Icon Sport

 

Les discussions entre les représentants d’Isacc Lihadji et l’Olympique de Marseille s’éternise pour son premier contrat pro. Le club et son agent ne parviendraient pas à trouver un accord sur le salaire, la prime à la signature ainsi que la durée du contrat. 

 

le mieux est de rester à Marseille — SARR

 

Interrogé à ce sujet par La Provence, le joueur de l’Olympique de Marseille Bouna Sarr a avoué qu’il aimerait le voir rester à Marseille.  

« Tout le monde sait qu’il a énormément de talent. Pour son âge, il a une aisance technique au-dessus de la moyenne, mais il est dans une situation contractuelle délicate avec le club. Je n’aime pas me mêler de ce genre de choses, je suis joueur, je sais ce que c’est quand il y a des discussions. Mais le coach a dit clairement qu’il ne le faisait pas jouer parce qu’il n’avait pas signé son contrat. Je vois juste un jeune qui travaille très bien et n’a pas l’air perturbé par cette situation. J’ai vu l’exemple de Bilal (Boutobba), qui n’est plus au club. C’est dommage, c’est du gâchis, il n’y a pas d’autre mot. Pour l’instant, Lihadji est toujours ici, j’espère que ça va rentrer dans l’ordre. Qu’il soit amené à rester ou à partir, je lui souhaite de faire une grande carrière. Mais pour l’OM comme pour lui, le mieux est de rester à Marseille. Vraiment, le mieux pour lui est de rester avec nous. »
Bouna Sarr – La Provence


OM : Nouveau surnom et nouvelle coupe de cheveux pour Benedetto !

 

Arrivé cet été à l’Olympique de Marseille tout comme Alvaro et Rongier, Dario Benedetto a un nouveau surnom dans le vestiaire ! 

 

Valentin RONGIER

 

Surnommé Dario Pipa Benedetto en Argentine, ses coéquipiers à l’OM n’ont pas tardé pour rendre un peu plus marseillais son surnom. Dans un entretien accordé à La Provence, Bouna Sarr a évoqué l’ambiance dans le vestiaire. Il a notamment parlé de l’intégration des nouveau joueurs dont Benedetto qui ne parle encore bien français. 

 

Dario, on l’appelle « Pipe » — SARR

« C’est pour rigoler, bien sûr, et c’est surtout affectueux, mais Dario, on l’appelle « Pipe ». (…) On a transformé son surnom officiel, Pipa. « Oh, Pipe ! » Il s’est bien adapté, même s’il doit faire encore des progrès en français. C’est un joueur élégant, très classe et beau à voir à jouer. Ses gestes sont décomposés, on a toujours l’impression qu’il ne force pas quand il a le ballon. On voit la différence quand il ne l’a pas, et là il fait parler sa grinta »
Bouna Sarr – Source : La Provence

A LIRE AUSSI : OM : Quand Radonjic est comparé à… Hatem Ben Arfa

RETOUR AUX SOURCES…

 

Lors du déplacement à Toulouse, Dario Benedetto avait changé de coupe de cheveux. Il avait également rasé sa moustache. Un nouveau look qui n’a pas du tout plu aux supporters marseillais qui se sont empressés de le dire sur les réseaux sociaux. Ce vendredi, l’international argentin a publié une photo en story après s’être fait couper les cheveux. Retour au dégradé du début de saison où il plantait but sur but… Pour le plus grand bonheur des fans de l’OM ! 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0