Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Un nouveau latéral gauche pisté, prix fixé pour Rongier, concurrence pour un attaquant sud-américain, Ocampos… les infos mercato OM de ce mercredi !

Par Mis à jour le - Publié le

Tous les soirs à 20h10 retrouvez les infos et rumeurs mercato OM du jour. Au menu ce mercredi : Durmisi, Ocampos, Rongier et Hurtado.


Mercato OM : Un nouveau latéral gauche dans le viseur pour concurrencer Amavi?

 

L’OM chercherait un nouveau latéral gauche pour la saison prochaine. Le nom de Riza Durmisi intéresserait le club selon le journal L’Equipe. 

 

 

L’Olympique de Marseille souhaiterait recruter un latéral gauche lors de ce mercato. En manque de concurrence à son poste, Jordan Amavi pourrait en avoir la saison prochaine. Les dirigeants pisteraient plusieurs joueurs. Mais selon les informations de L’Equipe, un autre latéral gauche serait dans le viseur de l’OM.

 

Dégraisser avant d’acheter…

 

En effet, Riza Durmisi, international danois qui évolue à la Lazio de Rome intéresserait le club marseillais. Le quotidien sportif affirme que l’OM aurait pris des renseignements pour le joueur de 25 ans. Il a débarqué dans le club italien en juin 2018 avec une indemnité de transfert avoisinant les 7 millions d’euros. Aujourd’hui, sa valeur marchande aurait baissé. Elle est estimée à 4 millions d’euros selon plusieurs médias. 

A lire aussi : Mercato ex OM : Des clubs de toute l’Europe intéressés par ce gros flop ?

Sous contrat jusqu’en 2023, il pourrait être un bon concurrent à Jordan Amavi. Cependant L’Equipe rappelle que l’OM souhaite avant tout équilibrer ses comptes avant d’acheter. Des ventes seraient donc à prévoir… Le départ de Morgan Sanson serait le dossier prioritaire des dirigeants marseillais. Pisté par le FC Séville mais également des clubs anglais, le milieu de terrain pourrait rapporter entre 30 et 40 millions d’euros à l’OM selon plusieurs médias. Avec ce chèque, l’Olympique de Marseille tentera de « procéder à un mercato malin », explique le quotidien français. 

 


Mercato : L’OM refuse une offre pour Ocampos ?

 

L’OM a besoin de vendre avant le 30 juin pour satisfaire la DNCG mais aussi pour pouvoir ensuite recruter du sang neuf. Le club olympien aurait refusé une offre pour Ocampos…

 

 

En effet, selon l’Equipe  » l’OM a refusé l’offre d’un club de Premier League (mais pas de premier plan) pour son vaillant attaquant Lucas Ocampos, proposition officielle jugée trop basse. » L’ailier gauche olympien a déjà affiché son envie de rester à Marseille, mais à un an de la fin de son contrat, aucune discussion pour une prolongation n’ont (encore ?) été entamées. Un départ de l’argentin de 24 ans, en cas de belle offre, n’est donc pas à exclure…

 

Dans un entretien accordé à la Provence le 10 mai dernier, Lucas Ocampos avait évoqué son avenir. L’argentin aimerait rester plus longtemps à Marseille…

 

SI UNE PROLONGATION NE VIENT PAS, JE SERAI ÉVIDEMMENT TRISTE – OCAMPOS

 

« Pour moi, rien n’a changé. Je suis sous contrat avec l’OM jusqu’en 2020, cela veut dire qu’il ne me restera plus qu’un an à la fin de cette saison. Je n’ai eu aucun contact avec les dirigeants à ce sujet, mais je suis zen. Je préfère finir du mieux possible notre saison et après la question de mon avenir pourra se poser. Je ne suis pas le style de joueur à taper aux portes pour réclamer une augmentation ou une prolongation. Si je le mérite, en prouvant sur le terrain, tout cela viendra naturellement. Je suis heureux avec ce que j’ai aujourd’hui. Si l’on me propose quelque chose, je serai ravi car je me sens très bien à Marseille, tout comme ma famille. Lors de mes prêts en Italie, j’ai déjà eu l’opportunité de rencontrer une culture totalement différente, j’ai aussi dû apprendre une nouvelle langue. Mais j’ai une affection toute particulière pour la ville de Marseille. Mes filles sont aussi nées ici. Si une prolongation ne vient pas, je serai évidemment triste, mais c’est la vie. » Lucas Ocampos – La Provence


Mercato OM : ça se confirme pour Rongier ! Nantes a fixé le prix ?

 

Maintenant que Rudi Garcia a quitté l’OM, Andoni Zubizarreta a réactivé les pistes menant aux joueurs ciblés par sa cellule de recrutement. C’est le cas pour Valentin Rongier.

 

 

FCMarseille vous l’annonçait en exclusivité dimanche soir, l’OM a deux priorités : Valentin Rongier et Marcus Thuram (MERCATO : RONGIER, THURAM LES DEUX PRIORITÉS DE L’OM). Si ces deux dossiers sont loin d’être bouclés, surtout pour des raisons financières, le directeur sportif olympien veut recruter ces deux jeunes talents de Ligue 1. Cependant, l’OM doit avant cela vendre pour pouvoir recruter. L’information concernant le milieu de terrain du FC Nantes est confirmée par la Provence ce mercredi matin…

Rongier, c’est 15M€ ?

En effet, le quotidien régional confirme notre information en affirmant que l’OM pourrait profiter du transfert de Sanson pour tenter de recruter Rongier. « Il s’agit là d’une vieille idée du directeur sportif basque. Celui-ci avait activé cette option l’été dernier sans qu’elle ne soit validée par Rudi Garcia. Nantes, en plein processus de vente, a fixé le prix : 15 millions d’euros. (…) Les futurs acquéreurs aimeraient bien le conserver, mais le joueur ne se trouverait pas exactement sur la même longueur d’onde. L’OM l’a bien compris et aimerait donc l’attirer dans ses filets. »

Comme dans le dossier Marcus Thuram, l’OM doit vendre avant de pouvoir faire des offres concrètes…


Mercato OM : Plutôt l’Italie pour ce dribleur sud-américain ?

 

Toujours dans sa logique de recruter des jeunes joueurs prometteurs, l’OM avait supervisé un attaquant vénézuélien, Jan Hurtado. Mais ce dernier serait surtout visé par des clubs italiens…

 

 

Les dirigeants marseillais souhaitent vendre des joueurs de leur effectif avant de pouvoir enregistrer d’éventuelles arrivées. En amont, les recruteurs de l’OM auraient ciblé le profil de Jan Carlos Hurtado. Cet attaquant vénézuélien évolue en Argentine au Club de Gimnasia y Esgrima La Plata. A tout juste 19 ans, ce dernier est très courtisé, et semble avoir plusieurs clubs à ses trousses. Alors que le média argentin El Dia confirmait, le mois dernier, l’intérêt de l’OM et d’autres clubs comme le FC Porto, le Bétis, le FC Séville et Boca Junior, un autre championnat serait séduit par l’attaquant prometteur selon La Cancha America…

 

l’italie à l’assaut sur Hurtado ? 

 
Alors que son nom a circulé il y a plusieurs semaines du côté de l’Olympique de Marseille, Jan Carlos Hurtado ne manquerait pas de courtisans selon le media La Cancha America. En effet la Sampdoria de Gênes et Parme seraient séduits pour Hurtado, ainsi que le club argente d’Independiente.

Il y a un mois, son agent a déjà expliqué qu’il voyait un destin européen pour son jeune attaquant. Son club aimerait le conserver au moins jusqu’en décembre 2019. L’attaquant de 19 ans dispose d’un contrat jusqu’en juin 2021. A suivre…

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online