OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

Un remplaçant pour Thauvin dans le viseur, les abonnements augmentent, bonne nouvelle pour Balotelli… les 3 infos OM de ce jour !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Rumeur Mercato OM : Une pépite nigériane dans le viseur pour remplacer Thauvin ?

 

Le journal turc Fotomac nous apprend que l’OM aurait envoyé un scout lors du dernier match de Galatasaray afin de superviser Henry Onyekuru, également convoité par de nombreux clubs européens…
 

 

En cas non-qualification à la Ligue des Champions la saison prochaine, l’OM pourrait voir plusieurs de ses cadres quitter le club lors du mercato estival. Alors que Florian Thauvin est courtisé par des cadors européens et que la prolongation de Mario Balotelli n’est toujours pas résolue, les dirigeants marseillais souhaiteraient se renforcer dans le secteur offensif. Ils auraient d’ailleurs repéré un jeune attaquant nigérian de 21 ans évoluant du côté de Galatasaray. En effet selon le média turc Fotomac, l’OM aurait envoyé un scout superviser le dernier match du club stambouliote…

 

l’om concurrencé sur le dossier onyekuru ?

 

A lire aussi : “C’est pas la victoire de l’OM qui te donne de l’espoir, ce qui t’en donne c’est Lyon…”

 

Selon les informations du journal turc Fotomac, la direction marseillaise aurait envoyé un scout lors de la rencontre entre Galatasaray et le Fenerbahçe ce week-end, afin de superviser l’ailier nigérian Henry Onyekuru. Mais toujours selon le même média, l’OM ne serait pas seul sur ce dossier. En effet Dortmund, le FC Séville et l’AS Monaco supervisent également ce jeune joueur prêté à Galatasaray par Everton. Effectivement, Onyekuru a signé en 2017 à Everton et est lié avec le club anglais jusqu’en juin 2022. Mais il n’a toujours pas évolué avec Everton pour faute de permis de travail. Toutefois Everton serait bien enclin à conserver son jeune talent. Affaire à suivre…

 

 

Le chiffre : 12

Henry Onyekuru a inscrit 12 buts en 26 matches de championnat sous les couleurs de Galatasaray cette saison.


OM : Abonnements augmentés, mais que pour deux groupes de supporters (punis) ?

 

Une réunion entre la direction et les supporters de l’Olympique de Marseille s’est tenue hier au stade vélodrome. Ces derniers ont notamment appris que le tarif des abonnements en virage ne devrait pas êtres augmenté la saison prochaine, sauf pour deux associations.

 

 

 

Selon les informations de RMC Sport, les Fanatics et le Commando Ultra 84 pourraient ainsi voir leur tarif d’abonnement augmenter la saison prochaine. Et pour cause, « avant cette saison, les dirigeants de l’OM avaient prévenu les groupes de supporters qu’ils auraient à assumer et à s’acquitter d’une partie des amendes infligées au club olympien en cas, par exemple, d’usage de fumigènes. » indique ainsi rmcsport.fr avant de préciser que  le tarif des cartes d’abonnements de ces deux groupes de supporters pourrait « augmenter de manière proportionnelle aux amendes provoquées ». 

 

Ultras et Fanatics, punis à causes des fumigènes ? 

 

Des discussions seraient toutefois encore en cours avec le club phocéen. Samedi, durant le match OM Nimes (2-1), les Ultras avaient notamment prévenu l’état major marseillais en déployant dans le virage sud une banderole avec un message clair et menaçant : « menaçante du CU84, samedi lors d’OM-Nîmes, allait d’ailleurs en ce sens : « Un bon conseil : après cette saison de merde, ne vous amusez pas à augmenter les abonnements, même pour les défaillants ».

Toujours selon RMC, « aucune décision définitive n’a été prise à ce sujet par la direction olympienne » à ce jour. Histoire de maintenir la pression jusqu’à la fin de saison ? 

 

 


Infirmerie OM : Bonne nouvelle pour Balotelli…

 

L’OM s’est imposé samedi face à Nîmes (2-1) à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1. Contraint de quitter ses partenaires en première mi-temps, Balotelli devrait revenir assez vite selon le club…

 

Bouna Sarr of Marseille and Thomas Mangani of Angers during the Ligue 1 match between Marseille and Angers at Stade Velodrome on March 30, 2019 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

 

L’Olympique de Marseille s’est imposé face au Nîmes Olympique samedi après-midi pour le compte de la 32e journée de championnat. Remplacé par Valère Germain après seulement une demi-heure de jeu, Mario Balotelli a ressenti des douleurs à la cuisse droite dès le premier quart d’heure. Cette même cuisse l’avait contraint à ne pas débuter le match lors du déplacement à Bordeaux. Interrogé en conférence de presse après la rencontre face au Nîmes Olympique, Rudi Garcia n’avait pas voulu s’avancer : « Il s’est arrêté parce qu’il n’était pas à 100 %. Il a voulu continuer, mais ça ne servait à rien de jouer avec un joueur diminué« .

 

« Balotelli effectuera un travail spécifique toute cette semaine » — om

 

 

Le club a publié un communiqué officiel cet après-midi. Il stipule que Balotelli a passé des examens rassurants et suivra des soins toute cette semaine. L’ancien attaquant de l’OGC Nice est de toute façon suspendu pour le prochain match de l’OM face à Guingamp samedi prochain. 

 

« L’attaquant italien a quitté ses partenaires à la 33e minute du match face à Nîmes samedi dernier à l’Orange Vélodrome. Mario Balotelli a passé des examens complémentaires concernant sa douleur à l’ischio-jambier droit. Les résultats sont rassurants. Le buteur suivra des soins et effectuera un travail spécifique durant toute cette semaine. Pour rappel, Mario Balotelli est suspendu pour le déplacement à Guingamp, samedi 20 avril à 17 heures dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 Conforama. » Olympique de MarseilleOM.net