PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Une bonne nouvelle, le prix de Thauvin, Eyraud a parlé aux supporters… Les 3 infos OM de ce jour !

Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs, FCM vous propose les 3 infos OM de la journée ! Au menu ce samedi : Une bonne nouvelle pour la Ligue 1, la somme que la Roma veut mettre pour Thauvin, Eyraud a parlé aux supporters

 

 

Mercato OM : La somme (décevante) que l’AS Roma est prête à mettre pour Thauvin !

 

Alors que le contrat de Florian Thauvin se termine en juin 2021, de nombreux clubs s’activeraient pour le faire venir. C’est notamment le cas de l’AS Roma qui ne serait pas disposé à mettre plus de 20 millions d’euros sur la table. 

 

Florian Thauvin – OM – Olympique de Marseille – 2019

 

En fin de contrat en juin 2021, Florian Thauvin n’a toujours pas prolongé avec l’Olympique de Marseille après une saison quasi-blanche. Selon les informations du 10 Sport, l’extension de contrat du champion du monde 2018 est la priorité du club.

 

Seulement 20M€ pour Thauvin?

 

L’ailier marseillais qui a clamé son amour pour le club a de nombreuses reprises pourrait cependant le quitter dès cet été si l’on en croit les informations venues d’Italie. L’international français serait en effet dans le viseur de l’AS Roma selon la Gazzetta Dello Sport. Le club romain songerait à offrir 20 millions d’euros à l’OM pour enrôler l’attaquant.

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Nouveau rebondissement dans le dossier Thauvin?

Une somme assez basse qui pourrait en décevoir plus d’un… Côté salaire, la direction romaine ne serait pas disposée à lui donner ce qu’il touche à l’OM (soit près de 4 millions d’euros par an). Au contraire, ils souhaiteraient faire baisser son salaire mais lui proposer un contrat d’une durée plus longue. De son côté, André Villas-Boas est totalement opposé à ce départ.


Ligue 1 OM – Enfin une bonne nouvelle !

 

Ce vendredi, le journal L’Equipe nous informait que Canal + et beIN Sports allaient payer les droits TV à la LFP ! Une bonne nouvelle pour les clubs…

 

 

Maxime Saada, le président du groupe Canal + s’est entretenu avec la délégation de quatre présidents de clubs de Ligue 1 : Nasser al-Khelaïfi (PSG), Jacques-Henri Eyraud (OM), Olivier Sadran (Toulouse) et Jean-Pierre Rivère (Nice).

on va continuer de discuter de la suite avec la délégation et la Ligue — SAADA

Il explique au journal L’Equipe les modalités de cet accord financier après avoir créé la polémique au début de l’arrêt du championnat : Canal + ainsi que beIN Sports ne souhaitaient pas payer les droits TV. Depuis, la donne a quelque peu changée…

A LIRE AUSSI : Un déficit abyssal : Gros décryptage sur Les FINANCES de l’OM (mercato, salaires, droits TV…)

« Nous nous sommes mis d’accord avec la délégation qui s’est ensuite chargée de faire valider par le bureau de la Ligue. Nous n’y serions pas parvenus sans cette délégation. Il y a eu des débats intenses et contradictoires, mais toujours dans le factuel, la bonne foi et la confiance. Ce n’est pas au prorata des matches joués, mais un montant forfaitaire. Et on va continuer de discuter de la suite avec la délégation et la Ligue, en fonction des conditions de reprise et de l’impact pour nous »
Maxime Saada – Source : L’Equipe


OM : Eyraud a parlé avec les supporters !

Ce vendredi soir, RMC Sport a dévoilé que Jacques-Henri Eyraud s’est entretenu avec les supporters de l’OM en visioconférence. Le président aurait livré aux représentants des groupes de supporters les dates importantes de la probables reprise du championnat. 

 

 

Avec la crise du coronavirus, le championnat français est toujours à l’arrêt. Le président Emmanuel Macron a affirmé il y a quelques jours que le dé-confinement serait programmé pour le 11 mai prochain. Avec cette nouvelle, les clubs auraient prévu de reprendre l’entraînement à ces dates-là.

 

RMC Sport a dévoilé ce vendredi que Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM aurait été en contact avec les groupes de supporters via vidéoconférence pour leur livrer le « planning idéal », du club.

 

DES HUIS CLOS JUSQU’A LA FIN DE L’ANNEE?

 

« Reprise de l’entrainement le 11 mai ; retour à la compétition le week-end du 16 et 17 juin, pour une Ligue 1 qui terminerait fin juillet; début de la prochaine saison le 23 août; « Mais c’est le virus qui nous commande », a tenu à rappeler Eyraud, face à des leaders de groupes compréhensifs », a publié RMC dans un article.

A LIRE AUSSI : OM: La grosse mise au point d’Eyraud suite à l’article de l’Equipe !

En revanche, le fait que ces prochaines rencontres puissent se jouer à huis-clos n’a pas franchement ravi les supporters qui semblaient « déçus, frustrés, sceptiques d’imaginer le foot dans ces conditions. » Le président Eyraud a répété que cela sera « un crève-coeur pour tous » avant d’ajouter que les huis-clos pourraient éventuellement durer jusqu’à la fin de l’année 2020…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola