Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Une flopée de départs prévue cet été, Eyraud met l’accent sur la formation, Balotelli aurait des touches en Italie… les 3 infos OM de ce mercredi !

Par Publié le - Mis à jour le

Mercato OM : Vers une grande lessive estivale ?

 

L’été sera actif côté marseillais. Qualification pour la prochaine Ligue des Champions ou pas, il devrait y avoir des changements…

 

 

Le président Jacques-Henri Eyraud l’a confié au Dauphiné Libéré en début de semaine : « On arrivera probablement au bout d’un cycle dans quelques mois où il y aura des départs ». Ce mercredi l’Equipe évoque les possibles départs lors du mercato estival.

 

MaNdanda, Rami, Gustavo, Payet, Thauvin… Lopez ?

 

Cela commence par les cadres et les champions du monde. Adil Rami et Steve Mandanda pourraient être incités à se trouver un dernier challenge afin de faire baisser la masse salariale. De son côté Florian Thauvin pourrait permettre au club de renflouer ses caisses, le montant de son transfert est estimé à 40M€. Luiz Gustavo et Dimitri Payet, remplaçants depuis plusieurs semaines, pourraient également changer d’air. Le quotidien sportif estime même que  » si Marseille n’arrive pas à réaliser de belles ventes avec des joueurs qu’il souhaite voir partir, il pourrait réfléchir à lâcher un ou deux de ses bons jeunes comme Maxime Lopez (21 ans), sous contrat jusqu’en 2021, et suivi par le Séville FC. »

 

Rolando, Hubocan et Adennour libres, Njie et Escales sur le marché ?

 

D’autres départs sont certains, les joueurs en fin de contrat : Rolando, Aymen Abdennour et Tomas Hubocan seront libres en juin. Florian Escales. Clinton Njie voire Nemanja Radonjic pourraient être aussi mis sur le marché. L’OM se prépare donc à une grosse lessive cet été, reste à savoir si Rudi Garcia sera encore le coach de ce groupe. JHE a rappelé qu’il avait confiance en lui mais qu’il avait aussi des objectifs, à savoir une qualification pour la prochaine Champions League…

 


OM – Formation : Eyraud a une idée précise pour lutter contre le Top 10 européen…

 

Dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré, Jacques-Henri Eyraud a été interrogé sur l’importance donnée aux jeunes joueurs sortant du centre de formation de l’OM

 

 

Alors qu’il a souvent été reproché à Rudi Garcia de privilégier les joueurs expérimentés aux jeunes joueurs, ce dernier a décidé de s’appuyer sur la jeune garde marseillaise en raison de nombreux absents. Depuis, l’OM a enchaîné une série de six matches sans défaite, interrompue à Paris et une défaite 3-1. Mais cette initiative va dans le même sens que la stratégie étayée par le président Eyraud dans les colonnes du Dauphiné Libéré. En effet ce dernier attribue un rôle essentiel à la formation afin de rendre le club pérenne…

 

« le football au 21e siècle, C’est une place essentielle donnée à la formation »– Eyraud

 

A lire aussi : OM – Lopez :” Il y a trop peu de joueurs qui sont sortis du centre de formation”

 

« S’il y a une place pour les jeunes joueurs marseillais ? Bien sûr ! Les temps ont changé. La première discussion que j’ai eue avec Bernard Tapie. Il m’expliquait que la formation, il s’en foutait, ce n’était pas le sujet. Mais le football au 21e siècle, ce n’est plus ça. C’est une place essentielle donnée à la formation. Les clubs du Top 10 européen affichent des budgets de 350 / 400 millions d’euros. Comment voulez-vous lutter contre ça ? Et pourtant à l’échelle française, on a beaucoup plus de moyens que l’écrasante majorité des clubs de Ligue 1. Mais à l’échelle européenne, on est un petit acteur. La formation, c’est absolument essentiel. » Jacques-Henri Eyraud – Source : Dauphiné Libéré

 


Mercato OM : Un géant d’Italie prêt à séduire Balotelli ?

 

Le journal italien Tuttosport affirme dans son édition du jour que l’Inter Milan souhaiterait s’attacher les services de l’attaquant marseillais Mario Balotelli pour remplacer le départ d’Icardi…

 

 

Mario Balotelli réussit des débuts convaincants avec son club de l’Olympique de Marseille. En effet ce dernier a inscrit cinq buts lors de ses huit premiers matches de championnat sous le maillot de l’OM. Son contrat expirant en juin, le mystère subsiste sur sa prolongation ou non de l’aventure marseillaise. Selon le media italien Tuttosport, l’Inter Milan aurait jeté son dévolu sur Balotelli. En effet les dirigeants intéristes doivent anticiper le probable départ de Mauro Icardi lors du prochain mercato estival. Et le recrutement de Balotelli leur permettrait d’ajouter un joueur formé au club dans leur effectif, et ce pour respecter le quota imposé lors des compétitions européennes. Mais l’Inter aurait également d’autres cibles dans le viseur… 

 

dzeko et Zapata aussi dans la short-list

 

Le son de cloche est différent du côté de la Gazzetta dello Sport. En effet selon les informations du quotidien italien, l’Inter Milan aurait coché le nom d’Edin Dzeko pour pallier au départ d’Icardi. En cas d’échec, la direction milanaise se dirigerait plutôt vers l’attaquant colombien de l’Atalanta Duvan Zapata…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online