Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Une piste s’envole, Caleta-Car pisté, et Ünder blessé… Les 3 infos OM de ce mardi

Par Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs, FCM vous propose les 3 infos OM de ce jour. Au programme ce mardi : L’avenir de Caleta-Car, Almada va quitter son club, et Ünder forfait avec la Turquie…

 

 

Le club américain était passé à deux doigts d’enrôler la pépite argentine l’été dernier mais le manque de temps pour finaliser son visa de travail l’en avait empêché. En revanche, il devrait bien rejoindre les Etats-Unis cet hiver comme il vient de l’annoncer…

 

 

Amine Harit a signé à l’OM à la fin du mercato estival. Mais le premier choix, de Pablo Longoria à ce poste, était sans doute Thiago Almada. Le jeune espoir du football argentin et mondial de 20 ans était pendant un temps une volonté marseillaise. En revanche, la somme réclamée par son club Vélez (15 millions hors bonus) avait découragé la direction de l’OM.

 

Mais il y avait aussi l’Atlanta United sur le coup. D’ailleurs, c’était bien là-bas qu’il devrait s’engager jusqu’en 2026 d’après Fabrizio Romano cet hiver. Il a confirmé son départ au micro de Tyc Sport : « Je rejoindrai Atlanta United au mercato de janvier, c’est vrai. L’accord est conclu mais pas encore officiel. » . L’Olympique de Marseille devra encore patienter, avant de signer la pépite argentine…

 


 

OM Mercato: Newcastle et West Ham visent un titulaire de Sampaoli ?

 

Les anglais vont-ils passer à l’offensive lors du prochain mercato de janvier ? Un défenseur de l’OM serait surveillé de près par Newcastle et West Ham. Cantonné sur le banc de touche jusqu’à sa première titularisation face à Angers (0-0) le 22 septembre dernier, Duje Caleta-Car s’impose désormais comme un titulaire en puissance.

Duje Caleta-Car of Olympique de Marseille looks on during the UEFA Europa League Group E match between Lazio and Olympique de Marseille at Stadio Olimpico, Rome, Italy on 21 October 2021. Photo by Giuseppe Maffia.
FOT. SPORTPHOTO24/NEWSPIX.PL
ENGLAND OUT!

Newspix.pl
Photo by Icon Sport – Duje CALETA-CAR – Stadio Olimpico – Rome (Italie)

 

 

D’après les informations de l’Equipe, Duje Caleta-Car a refusé deux offres concrètes de Valence et Newcastle. Pablo Longoria aurait mal vécu ce refus, jusqu’à imaginer une sanction sportive envers l’international croate. Finalement, le board marseillais a abandonné cette idée trop complexe sur un plan légal, et peu productive. Pas dans les plans de Jorge Sampaoli au départ, le défenseur n’aurais pas rechigné face à un temps de jeu minime, jusqu’à convaincre le coach argentin de le titulariser. Mais les performances du défenseur aurait tapé dans l’œil de deux écuries anglaises.

 

Caleta-Car dans le viseur de Newcastle et West Ham ?

 

En effet d’après les informations de CalcioMercato, Newcastle verrait d’un bon œil l’arrivée de Duje Caleta-Car. Racheté par des propriétaires saoudiens, la force de frappe financière des Magpies est quasi sans limite sur le marché des transferts. Une nouvelle qui pourrait faire les affaires de Pablo Longoria et l’Olympique de Marseille s’ils parviennent à le vendre au prix d’or. West Ham qui fait un très un bon début de saison avec une troisième place en poche, serait aussi intéressé par l’international croate.

 


OM: Coup dur pour Cengiz Ünder

 

Convoqué avec la sélection turc, Cengiz Ünder se serait blessé selon le média Turc Fotomac. L’ailier droit serait sur le chemin retour vers Marseille…

 

17 Cengiz UNDER (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Clermont and Marseille at Stade Gabriel Montpied on October 31, 2021 in Clermont-Ferrand, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Stade Gabriel-Montpied – Clermont Ferrand (France)

 

D’après Fotomac, « Cengiz Ünder ne pourra pas jouer les matches de Gibraltar et du Monténégro en raison de sa blessure dans l’équipe nationale de football A. » Sa blessure ainsi que la gravité n’ont pas été précisées. En espérant que ce ne soit pas trop grave pour Ünder, qui reste l’un des meilleurs joueurs de l’OM sur ce début de saison.

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0