PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Un joueur d’Arsenal à zéro euros, Ocampos en Angleterre, Une piste lucrative pour Mandanda … les infos mercato OM de la semaine !

Publié le - Mis à jour le

Mercato OM : Une lucrative porte de sortie pour Mandanda ?

 

Il a longtemps été indiscutable à l’OM, Steve Mandanda n’est plus aussi flamboyant depuis son retour de Premier League. Et si un départ cet été était le meilleur choix pour toutes les parties ?

 

 

Steve Mandanda est moins performant c’est un fait. Le portier international doit faire avec des blessures musculaires, quelques kilos en trop et des prestations pas forcément convaincantes. A un an de la fin de son contrat, un départ pourrait permettre à l’OM de tourner la page et au champion du monde 2018 de ne pas abimer son image après une sacrée carrière sous le maillot olympien. Mandanda pourrait se voir offrir une lucrative porte de sortie…

 

Mandanda, un gros contrat en Chine pour terminer sa carrière ?

 

Selon le 10Sport, le portier olympien serait pisté par des clubs chinois :  » la solution, une nouvelle fois, pourrait bien venir de Chine. L’hiver dernier, un club chinois avait indirectement posé quelques questions sur sa situation. Mandanda, alors en rapport délicat avec Rudi Garcia, réfléchissait à un départ. Finalement l’affaire n’avait pas pris une tournure concrète. Mais il est clair qu’une solution en Chine, où le joueur pourrait trouver l’opportunité d’un contrat XXL, serait la meilleure option pour l’OM. «  A suivre…


Mercato OM : Fin de l’histoire pour Rami ?

 

Adil Rami vit une saison cauchemardesque à l’olympique de Marseille.Le défenseur international de l’OM a encore commis une entrainent un pénalty hier face à Strasbourg. Le champion du Monde pourrait ainsi quitter le club olympien cet été. 

 

Adil Rami Marseille

 

Selon les informations du journal l’Equipe ce samedi, Rami a peut-être disputé un de ses derniers matchs sous les couleurs marseillaise. « Sous contrat jusqu’en 2021, à près de 4M€ bruts annuel, il devrait faire partie de la prochaine lessive estivale de l’OM » indique ainsi le quotidien sportif.

 

Véritable taulier de la saison dernière, l’ancien défenseur de Lille n’a disputé que 15 matchs cette saison avec l’OM. Il a traversé cet exercice tel un fantôme. Un départ cet été peut ainsi paraître inéluctable, mais ses émoluments pourraient être un gros frein.


La Rumeur Mercato OM : Une nouvelle piste (improbable) pour Thauvin

 

Annoncé sur le départ de l’OM, Florian Thauvin pourrait faire ses valises en Italie cet été. Mais selon les informations du 10 Sport, un club modeste espagnol voudrait l’attirer cet été. Difficile à croire…

 

Florian Thauvin – Marseille

 

Florian Thauvin devrait quitter l’Olympique de Marseille sans toute vraisemblance cet été s’il n’y a pas de Ligue des Champions à la clé en fin de saison. Relégués à huit points du podium à quatre journées du terme du championnat, il est fort à parier que ce scénario se réalise. En effet Thauvin ne se verrait pas continuer à Marseille sans jouer la plus prestigieuse des compétitions européennes. Alors que l’actuel meilleur buteur de l’Olympique de Marseille serait tenté par une nouvelle aventure, de préférence en Italie, où le Milan AC, l’Inter Milan et l’AS Rome lui font les yeux doux, le 10 Sport croit savoir qu’un club espagnol du milieu de tableau pourrait réaliser une offensive cet été pour le recruter…

 

la real sociedad également sur thauvin ? 

 

A lire aussi : Mercato : Un homme fort de la formation lyonnaise comme directeur du centre de formation à l’OM ?

 

En effet selon les informations du 10 Sport, la Real Sociedad aurait pour ambition de s’attacher les services de l’international français lors du mercato estival. Le site nous révèle que les précédentes ventes du club basque lui permettraient de proposer un salaire plus élevé à Thauvin. Mais ce dernier ne pourrait pas disputer la Ligue des Champions avec la Real Sociedad, actuel… 9e du championnat. La probabilité que ce transfert se réalise est donc quasi nulle…

 


Mercato : L’OM vise un expérimenté latéral gauche espagnol à zéro euro ?

Depuis le départ mouvementé de Patrice Evra, Jordan Amavi n’a pas vraiment de doublure. L’OM doit recruter à ce poste depuis une saison et demie et pourrait miser sur l’expérience…

 

 

Jordan Amavi a bien du mal a affiché de la constance dans ses prestations. Du coup c’est souvent Hiroki Sakai qui évolue à gauche. Rudi Garcia n’a jamais donné sa chance au minot Christopher Rocchia qui est parti en prêt en Ligue 2 à Sochaux cet hiver. Le coach olympien a retenu Tomas Hubocan sans pour autant le considérer comme une doublure à gauche alors que ce dernier est international slovaque à ce poste et qu’il apporte certaines garanties défensives. Du coup la question du recrutement d’un latéral gauche se pose pour cet été…

 

Nacho Monreal sera libre en juin prochain, l’OM sur le coup ?

 

Le journaliste italien Alfredo Pedulla a relancé hier la piste de Nacho Monreal. Le latéral gauche de 33 ans sera libre de tout contrat à la fin de la saison. Arsenal aimerait le convaincre de signer une prolongation. l’OM aurait clairement affiché son intérêt pour l’ancien défenseur de Malaga. Le joueur basque peut-il se laisser convaincre par un autre basque Andoni Zubizarreta ? Monreal a comme avantage d’être lui aussi sous contrat avec Puma, par contre sera-t-il attiré par le projet olympien surtout sans qualification pour une coupe d’Europe la saison prochaine…


Mercato OM : Un club anglais sur Ocampos

 

L’Olympique de Marseille risque de vivre un mercato agité. Alors que le club phocéen pourrait ne pas disputer de compétitions européennes la saison prochaine, l’effectif marseillais va devoir être remodeler en profondeur. Pour cela, les dirigeants devront dans un premier temps vendre avant d’acheter. L’une des rares satisfactions de la saison Lucas Ocampos sera certainement sollicité.

 

 

En effet, selon Calciomercato.com, l’attaquant argentin serait ainsi suivi de près notamment par Everton, actuel neuvième de Premier League. Ce dernier ne dispose plus qu’un d’un an de contrat avec l’Olympique de Marseille. Des négociations sont actuellement en cours pour une prolongation. 

 

 

ocampos souhaiterait rester…

 

A lire aussi : Strasbourg – OM : Les supporters marseillais interdits de déplacement?
 

En effet selon les informations du quotidien L’Équipe, Lucas Ocampos espèrerait quant à lui rester au club. C’est d’ailleurs ce qu’il aurait fait savoir à ses dirigeants…

L’ancien joueur de l’AS Monaco compte cette saison 4 buts et 7 passes décisives en 30 titularisation en Ligue 1.

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0