Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Une solution en Italie si Bielsa s’en va?

Par Mis à jour le - Publié le
Rudi Garcia - 16.02.2014 - AS Roma / Sampdoria

L’avenir de Marcelo Bielsa à l’OM reste incertain. Le technicien a négocié avec le club phocéen une clause pour le libérer sans frais de sa deuxième année de contrat. Vincent Labrune devra donc se remettre à la table des négociations pour discuter avec El Loco d’un nouveau contrat. Le classement final ainsi que l’enveloppe disponible pour le recrutement vont sérieusement impacter les discussions. Si l’argentin ne reste pas, Vincent Labrune aura une grosse pression pour lui trouver un successeur.

 

 

Et pourquoi pas Garcia ?

 

 

Dans l’idéal, le mieux serait que Marcelo Bielsa reste à l’OM, mais comme rien n’est assuré autant s’amuser à se projeter et faire du mercato fiction. Le président de l’OM pourrait continuer à miser sur un technicien étranger, le nom de Claudio Ranieri a été évoqué. Mais si la direction de l’OM veut prendre un coach français, autant regarder du côté de la Roma. Après des débuts réussis, Rudi Garcia est en difficulté. L’ancien coach du LOSC se fait même siffler par ses supporters. La défaite 2-0 face à la Sampdoria plonge un peu plus le club dans le doute. Le journal italien La Stampa a même titré : « Roma-Garcia, preuve de rupture ». Le nom de Luciano Spalletti est même évoqué, mais le directeur général de l’AS Rome, Mauro Baldissoni veut encore attendre avant de tirer des conclusions. «Si nous n’arrivons pas à atteindre nos objectifs en fin de saison, ce sera matière à réflexion, pour tout le monde, pas seulement pour l’entraîneur. »

 

 

Si Rudi Garcia n’arrive pas a maintenir son équipe sur la deuxième marche du podium, son avenir va s’assombrir. Garcia sait y faire avec les jeunes, il prône un football offensif, on l’a vu avec le LOSC, et il a l’expérience du haut niveau et d’un club à pression. Si l’OM perd Bielsa, cette option serait une des plus intéressante sur le marché…

 

 

Votre avis

Si Bielsa s'en va, Rudi Garcia à l'OM?

Loading ... Loading ...

 

 

Bielsa le consent, la balle est dans le camp de Vincent Labrune

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1