PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Un ancien coéquipier se lâche sur Ocampos : « On a vite vu à l’entraînement que ce n’était pas le nouveau Messi »

Publié le - Mis à jour le
Lucas Ocampos - Marseille -Marseille - Rennes

Apprécié par les supporters pour sa grinta, sa combativité, Lucas Ocampos a conquis tous ses partenaires. Mais un ancien coéquipier l’AS Monaco avait repéré des limites dans son jeu…

 

 

Avant de devenir le guerrier par excellence à l’OM, Lucas Ocampos avait une réputation de jeune prodige lors de son arrivée en Europe. Quand l’ailier argentin a commencé sa carrière pro, certains le comparaient alors à Cristiano Ronaldo, son joueur préféré. Mais cette comparaison n’a pas duré très longtemps. Martín Blotto, journaliste d’Olé, ne comprenait d’ailleurs pas ce parallèle établi entre les deux joueurs : « Il fallait être fou pour comparer Ocampos à Cristiano. Lucas n’est pas un joueur qui crée le déséquilibre, ses caractéristiques sont très différentes de celles de CR7« .

 

Lucas Ocampos est davantage un modèle pour l’engagement mis dans tous ses matches. Pour autant, ce dernier est aussi souvent pointé du doigt pour son manque d’efficacité dans le dernier geste. Souvent décrié pour son manque d’éclaircie dans son jeu, il se montre quelque fois brouillon dans ses initiatives. Interrogé par L’Équipe, un ancien coéquipier d’Ocampos le pense également : « Apprécié par Bielsa, il avait l’étiquette un peu grossière de « nouveau Messi ». Et on a vite vu à l’entraînement que ce n’était pas le nouveau Messi« .

 

une fin de saison tonitruante d’ocampos

 

A lire aussi : Mercato – OM : Départ à l’étranger, prolongation… De nouvelles révélations sur l’avenir d’Ocampos !

 

En effet depuis plusieurs matches, il prouve le contraire à tous ses détracteurs. Lors des quatre derniers matches qu’il a disputé en championnat, Ocampos a marqué un but et donné quatre passes décisives. 

 

La stat : 127

Lucas Ocampos a disputé 127 matches toutes compétitions confondues sous les couleurs de l’Olympique de Marseille depuis 2015. Il a inscrit 27 buts et délivré 12 passes décisives.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0