OM Interview Publié le - Mis à jour le - Par

Valbuena : « Quand ça va mal à l’OM, il faut montrer que tu es là et ne pas te cacher ! »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

L’OM s’est incliné à domicile (0-2) samedi face à Reims. Invité exceptionnel de notre émission Débat Foot Marseille ce Lundi, l’ancien marseillais Mathieu Valbuena a donné son sentiment sur la déroute des olympiens au vélodrome lors de cette première journée de Ligue 1. 

 

 

 

 

 

L’OM a perdu son premier match de championnat (0-2) face à Reims au stade Vélodrome dès la première journée de Ligue 1. Les joueurs sont sortis sous les sifflets de leur public et l’impression d’apathie générale inquiète grandement. Invité dans notre émission Débat Foot Marseille ce lundi, l’ancien olympien, Mathieu Valbuena, nous livre son ressenti sur ce type de période qu’il a connu à l’OM.

 

 

« C’est difficile pour les supporters »

 

 

« Je pense qu’il faut être conscient quand on joue à l’OM, que l’on joue dans un club à part, dans un club où il y a une grosse attente et où il y a des supporters qui sont fans et qui viennent du monde entier. Aujourd’hui ils sont anéantis. Même si nous aussi, on a connu des crises, j’ai l’impression de ne pas reconnaître cet OM. Alors ce n’est pas parce que moi j’y ai évolué que tout a été beau et rose mais j’avais l’impression qu’avant, il y avait beaucoup plus de personnalités. Quand ça va pas à l’OM, il faut aussi montrer que tu as du caractère, montrer que tu es là, ne pas te cacher. Je ne reconnais pas l’OM depuis quelques années et franchement, je le vois à la télé et ça me fait mal. J’espère franchement que les joueurs vont se ressaisir parce que sinon la saison va être très longue. Même si on  ne va pas tirer non plus trop d’enseignements d’un seul match. Il y a un nouveau coach, mais je pense qu’il faut montrer cette force de caractère-là. C’est pas donné à tout le monde… »
Mathieu Valbuena – source : FCM

 

 

Pour revoir DFM en intégralité :

 

 

LE SOMMAIRE : 

 

➡️ Le regard de Mathieu Valbuena sur OM – Reims
 
➡️ Le Gros Débat : OM – Reims, une inquiétude prématurée ou justifiée ? 
 
➡️ Le Petit Débat : Départ de Thauvin, désastre ou opportunité ?