Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : « Tout est à refaire ! » #P2S

Par Publié le - Mis à jour le
MLD - Margarita Louis Dreyfus - Actionnaire majoritaire de l'OM

Vente OM : Gaudin veut avoir son mot à dire par FootballClubdeMarseille

 

 

 

Le dernier débat proposé par la rédaction de Football Club de Marseille était le suivant : MLD veut vendre l’OM. Quel est le plus important concernant le repreneur : sa puissance financière ou le projet sportif qui va être mis en place ?

 

Voici un florilège des meilleures réponses :

 

 

 

« Nous avons besoin d’un milliardaire qui arrive avec un projet sportif »

 

 

cercle-facebook-fcm Julien Le Toulonnais Sintof : Malheureusement il faudra les deux. Un vrai projet sportif doit être accompagné des moyens qui permettront de le mettre en place. C’est aussi ça qui nous différenciera du PSG qui n’a aucun projet sportif. Ils ne font que des gamineries d’école primaire en voulant montrer qui a le plus de pognon. Et au final, leur jeu est minable, je m’emmerde quand je les regarde jouer. Donc faut un projet sportif valable et intelligent mais il faut aussi l’argent pour le concrétiser a condition de ne pas le jeter par les fenêtres.

cercle-facebook-fcm

Caucrizoo Cherche Ap : Les deux… prendre un directeur sportif de haut niveau et reconnu dans le monde du foot (style Leonardo), c’est le plus important avec un président délégué capable de mettre les points sur les « i » et les barres sur les « t » quand les égos de stars ressortiront ! Et surtout améliorer la cellule de recrutement et le centre de formation. Oh putain, tout est à refaire en vrai…

 

cercle-facebook-fcm Leyanky Weenie : Sa puissance financière ? On l’a bien vu avec Margarita qui a une grosse fortune. Même si l’un ne va pas sans l’autre en général, je dirais qu’il faut une personne qui puisse mettre les sous dans notre club avec un réel projet sportif je dirai aussi un passionné de football et notamment de l’OM si possible, mais on ne va pas trop rêver non plus.

 

cercle-facebook-fcm Nathan Renou : Il faut un projet sportif hyper ambitieux, il faut que l’OM puisse avoir les capacités de remporter le championnat chaque année devant le PSG. Que l’OM puisse rivaliser avec les meilleures équipes européennes comme dans les années passées. Que l’objectif soit de remporter une seconde ligue des champions. Mais bien sûr pour réaliser ces objectifs, il faut une grosse puissance financière derrière, comme tous les plus gros clubs européens.

cercle-facebook-fcm Sébastien Lévêque : Pour moi, comme je pense la plupart des supporters marseillais, nous avons besoin d’un milliardaire qui arrive avec un projet sportif. Le besoin de concurrencer le PSG reste un challenge pour l’entité qui rachètera l’OM ! il faut mettre à la tête du club un président qui connait le club, qui est un vrai marseillais. Pour ma part, Pape Diouf serait l’homme de la situation. Si quelqu’un rachète l’OM juste pour se faire du fric sur la popularité du club, cela ne servira à rien, le club n’évoluera plus du tout. L’OM doit redevenir le plus grand club français et reconquérir l’Europe en gagnant la Ligue des Champions. Le championnat français en a besoin. Marseille sera et restera le meilleur club français. Allez l’OM !

 

 

 

« Un bon projet financier avec un minimum de moyens »

 

 

cercle-facebook-fcm Kriss Tof : Dans un premier temps, un bon projet financier avec un minimum de moyens pour reconstruire une équipe qui tient la route !

 

cercle-facebook-fcm Hugo Pechinez : Aujourd’hui, au vu de l’état du club et des joueurs qui seront là l’an prochain, il faudra une volonté du repreneur d’investir de suite pour sauver le club (500-600 M€), à la fois dans des joueurs mais aussi dans le stade (à acheter), c’est indispensable d’être propriétaire de son stade pour être un grand club d’Europe ! Ensuite on pensera à un bon projet sportif…

 

 

 

« Un vrai projet sportif parce qu’il n’y en a plus depuis longtemps… »

 

 

cercle-facebook-fcm Gui Zmo : Un vrai projet sportif parce qu’il n’y en a plus depuis longtemps et on voit le résultat aujourd’hui ! Et avant tout que le prochain investisseur comprenne bien qu’à l’OM, c’est d’abord les supporters ! Surtout qu’on ne devienne pas comme le QSG !!! Pas besoin de budget illimité, c’est pas des stars qu’il faut, c’est une équipe, une VRAIE avec des couilles parce que ça manque en ce moment…

 

cercle-facebook-fcm Jeremy Asseraf : Le critère le plus important, c’est une volonté réelle de s’investir, d’avoir un projet sportif cohérent et ambitieux, sur le court et moyen terme. Même si le futur investisseur possède une puissance financière moins importante que les qataris, l’important c’est qu’il sache s’entourer de personnes compétentes et que sa fortune soit utilisée intelligemment. Et non pas dépenser à tort et à travers comme le font les Qataris.

 

 

La rédaction de Football Club de Marseille vous remercie de toutes vos contributions et vous donne rendez-vous très bientôt pour un nouveau débat sur notre page Facebook!

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0