Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Verlaque : « L’OM a une approche un peu limite avec les gamins »

Par Publié le - Mis à jour le
Illustration Logo / terrain - 08.10.09 - Inauguration des infrastructures sportives du centre d'entrainement Robert Louis Dreyfus - Marseille Photo : Reportages press / Icon sport

 

 

Jean-François Verlaque a accordé de son temps à Footballclubdemarseille. Le président de l’ASPTT Marseille estime que l’OM pourrait faire mieux au niveau de la formation et mettre en place une politique plus dynamique avec les clubs de la région.

 

 

A lire aussi : Verlaque : « Les joueurs de l’OM ne donnent pas l’impression d’être professionnels »

« Faire un partenariat avec 4 équipes, une au nord de Marseille, une au sud, une à l’est et une l’ouest »

 

 

« L’OM, c’est le club voisin, notre stade est à 100 mètres du Stade Vélodrome. Ça dépend des années, mais nous avons des rapports plus ou moins cordiaux. A priori, ça se passe un peu mieux depuis quelques temps, mais par moment, ça se passe moins bien. Ils ont une approche un peu limite avec les gamins, en les démarchant avec des survêtements de l’OM pour les piller… Vous savez, j’ai proposé une rencontre avec l’OM il y a quelques années, ils nous ont envoyé chier (sic) sous prétexte qu’on réclamait de l’argent, ce qui est totalement faux. Le rêve de nos jeunes joueurs, c’est de traverser la rue pour aller au Vélodrome (ndlr : le stade Alexis Caujolle, stade de l’ASPTT, est situé juste en face du Stade Vélodrome). On n’est donc pas du tout dans cette optique. Ça ne s’est pas fait, tant pis. On a réessayé à plusieurs reprises, on nous a répondu que si on faisait un partenariat, pourquoi pas avec d’autres… En revanche, il faut reconnaître que le vivier du centre de formation de l’OM est un peu atrophié et ils essayent de se servir dans les autres clubs ! Moi j’aurais pensé que faire un partenariat avec 4 équipes, une au nord de Marseille, une au sud, une à l’est et une l’ouest pourrait être une bonne idée, mais ce n’est pas moi qui décide. Si j’étais aux manettes de l’OM, c’est ce que je voudrais mettre en place. »

 

 

 

 

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0