OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Vers une prolongation de Kamara… Une pépite de la Masia… Un absent et un incertain face à l’ASSE… les 3 infos OM de ce vendredi !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Mercato OM : La prolongation de Kamara en bonne voie

 

Comme révélé dans notre émission Débat Foot Marseille ce jeudi soir le jeune marseillais Boubakar Kamara devrait prolonger son contrat avec le club olympien prochainement.

 

 

Invité dans sur le plateau de Débat Foot Marseille ce jeudi (voir video ci-dessus), Emmanuel Barranguet, journaliste pour l’AFP, a révélé que les négociations entre Boubakar Kamara et l’Olympique de Marseille pour sa prolongation de contrat seraient en bonne voie. Le défenseur central marseillais est actuellement sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2020. Il aurait bien l’intention de s’inscrire dans la durée avec son club formateur. Une très bonne nouvelle pour Marseille.

 

 

Le Chiffre : 21

 

C’est le nombre de matchs de Ligue 1 qu’a disputé Boubakar Kamara cette saison avec l’OM. Il a également disputé 5 rencontres de Ligue Europa avec l’Olympique de Marseille.


Mercato : L’OM surveille toujours un jeune talent issu de la Masia ?

 

L’OM aurait toujours dans son viseur le jeune milieu offensif espagnol Dani Olmo.

 

Dani Olmo Dinamo @Icon Sport

 

Malgré une 5e place à 5 points du podium, l’OM croit encore en ses chances. Une qualification pour la prochaine Ligue des Champions est primordiale dans l’évolution du Champions Project. Quoi qu’il en soit, des départs sont à prévoir cet été surtout si le club olympien n’atteint pas ses objectifs. En attendant, la cellule de recrutement, peu écoutée jusqu’à présent, surveille de jeunes talents dont un ancien du FC Barcelone : Dani Olmo.

 

Olmo encore supervisé

 

En effet, selon Foot365 l’OM et le PSG étaient présents lors du match de la semaine passée entre le Dinamo Zagreb et le Viktoria Plzen. Les deux clubs étaient représentaient lors de ce 16emes de finale retour de la Ligue Europa comme d’autres clubs européens. Le média précise que des formations italiennes (Juventus, Naples, Milan AC), anglaises (Manchester City, Liverpool, Manchester City, Arsenal), espagnoles (Atlético Madrid, FC Séville, Real Madrid) et allemandes (Bayern Munich, Borussia Dortmund) auraient aussi assisté à cette rencontre.

L’OM et son directeur sportif Andoni Zubizarreta serait toujours intéressés par le milieu de terrain offensif international Espoirs espagnol Dani Olmo. Le montant du transfert du milieu de 20 ans est estimé à 25M€ par les médias espagnols. Le joueur formé au FC Barcelone disposera encore de deux ans et demi de contrat à la fin de la saison. Il avait rejoint la réserve de Zagreb en 2014 pour 200000€. La concurrence s’annonce relevée sur ce dossier…

 


OM – ASSE : Rudi Garcia fait le point sur son groupe… un absent et un incertain !

L’OM reçoit l’ASSE ce dimanche à 21h. Pour ce match, Rudi Garcia n’est pas encore sûr de pouvoir compter sur le retour de Kevin Strootman, même si ce dernier reprend petit à petit l’entrainement. En conférence de presse ce vendredi, le coach olympien a évoqué l’absence de Jordan Amavi face à Saint-Etienne, le latéral gauche sera suspendu pour les deux prochains matches. Pour le reste, le groupe est complet.