Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Zouma, le chaud et le froid pour Balotelli, Khaoui, Thauvin… les infos et rumeurs mercato OM de ce mardi

Par Publié le - Mis à jour le

 

 

Naples ne fait pas de Balotelli sa priorité !

 

 

Mario Balotelli semble être l’une des priorités de l’OM sur le front de l’attaque ! 

 

La presse italienne parlait encore ce matin d’un coup de fil de Rudi Garcia au fantasque attaquant italien pour le convaincre de signer. Cependant, la priorité du joueur est un retour en Italie. Les deux clubs cités par son agent, Mino Raiola, sont l‘AS Roma et le SSC Napoli. Problème, les tifosi romanistas ne veulent pas en entendre parler alors que le président napolitain parait moyennent emballé par la piste. 

 

« Balotelli ? L’attaque n’est pas notre priorité pour le moment. Nous avons beaucoup de solutions, y compris Inglese. Nous verrons par la suite ce qui va se passer… » 
Aurelio De Laurentiis – Source : Tuttosport

 


 

 

Raiola l’annonce en Serie A, mais Garcia insiste pour convaincre Balotelli…

 

Mario Balotelli Nice 2016 / 2017

 

 

Après un retour remarqué avec l’équipe nationale, Mario Balotelli reste au centre de l’actualité mercato. Son agent, Mino Raiola a été clair, l’avenir de son poulain est en Serie A : « Où va-t-il aller ? Au Napoli ou à la Roma. Les clubs ayant un joli projet peuvent faire une grande affaire avec lui. Il a démontré qu’il n’avait plus de problèmes de comportement, il a grandi, il est vice-capitaine de la Nazionale. » Mais l’OM n’a pas abandonné cette piste.

 

Selon plusieurs médias italiens, dont le Corriere Dello Sport, Rudi Garcia insiste pour tenter de convaincre l’attaquant de l’OGC Nice. Le coach phocéen aurait même appelé Balotelli à plusieurs reprises ces derniers jours. Alors que le président niçois Rivère a répété que le transfert de Mario Balotelli ne sera pas gratuit, Calcionews24 affirme que le buteur italien sera totalement libre au 30 juin. Naples serait le favori même si la Roma et Parme sont sur le dossier…

 

 

 


 

OM Mercato : Un départ de Thauvin cet été ? Mandanda envoie un message !

 

Steve Mandanda / Coupe de France / PSg – OM (3-0)

 

Alors que Florian Thauvin a souligné sa déception de ne pas « jouer la Ligue des Champions » tout en précisant qu’il n’était « pas pressé de partir », son ami et coéquipier Steve Mandanda a été interrogé par France Football sur l’avenir de l’ailier marseillais.

 

 

« Thauvin vient de sous-entendre qu’il pourrait quitter l’OM ? Je ne sais pas. Ce que je sais, c’est que l’OM doit grandir en gardant ses meilleurs éléments. C’est là qu’il doit également montrer sa force. ‘‘Flo’’ fait partie des joueurs qui vont tirer le club vers le haut. Cette saison, tout le monde a joué son rôle. Quand je me suis blessé, ‘‘Yo’’ (Yohann Pelé) a pris le relais. Il a gagné des points et des matches. D’autres aussi se sont révélés. L’OM a été bon, car le collectif a été au-dessus de tout ». Steve Mandanda – France Football

 

 


 

KHAOUI TRANSFÉRÉ CET ÉTÉ ?

 

Saïf-Eddine Khaoui – OM – Crédit image Footballclubdemarselle.fr

 

Auteur d’une bonne demi-saison en prêt à Troyes, le milieu offensif Saif-Eddine Khaouiva rentrer à Marseille début juillet, voir plus tard si ce dernier participe à la Coupe du Monde avec la Tunisie (il est dans le groupe élargi). Quid de son avenir ?

 

A LIRE : QUE DOIT FAIRE L’OM AVEC SAÎF-EDDINE KHAOUI ?

 

 

Selon France Football« en cas d’offre, l’OM ne retiendra pas son milieu offensif, Saif-Eddine Khaoui… Le joueur de 23 ans a été placé sur la liste des transferts par l’OM. » Le milieu de terrain dispose d’un contrat jusqu’en 2021 avec l’OM. Plusieurs clubs de L1 seraient sur le coup…

 

 


 

Zouma toujours visé par l’OM ?

 


 

 

Déjà visé par l’Olympique de Marseille l’été dernier, le défenseur central de Chelsea, Kurt Zouma, avait finalement été prêté cette saison du côté de Stoke City où il aura disputé 32 matchs en tant que titulaire en Premier League. L’international Français figure dans la liste des réservistes de l’Équipe de France, mais son avenir à Londres demeure incertain.

 

Et à en croire les informations de l’Équipe, l’OM rêve toujours d’enrôler l’international français de 23 ans pour renforcer sa charnière centrale la saison prochaine. Reste à connaitre la position de Chelsea sur ce dossier, et à savoir si Kurt Zouma sera ouvert à un retour en Ligue 1 du côté de Marseille, sachant que son contrat avec le club Londonien court jusqu’en 2023.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0