PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Le constat sans appel de Beye sur Strootman et Sanson…

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

L’Olympique de Marseille s’est incliné deux buts à zéro face à Reims pour l’ouverture de la Ligue 1. Pour l’ancien capitaine de l’OM, Habib Beye, le problème dans ce système se situe au milieu de terrain…

 

André Villas- Boas avait décidé d’aligner son équipe en 4-3-3 pour ce premier match de championnat avec un entre-jeu composé de Luiz Gustavo, Morgan Sanson et Kevin Strootman. Cet attelage est le cœur du problème pour Habib Beye…

 

 

Strootman en relayeur, c’est impossible

 

 

« La solution c’est d’utiliser ces profils dans un système qui soit bon pour l’Olympique de Marseille. Lorsqu’on voit le 4-3-3 choisi par Villas-Boas, on se rend compte que Strootman en relayeur, c’est impossible. Aucune vitesse, il manque de jambes. Aujourd’hui en football, si vous n’avez pas de jambes au milieu de terrain… Ce que j’appelle des jambes, c’est une capacité à changer de rythme. Gustavo, on lui a posé quelqu’un sur lui donc il n’avait aucune possibilité de relancer face au jeu. Et vous demandez à Strootman et Sanson, qui sont des joueurs monocordes d’approvisionner les attaquants. Sanson, il a du volume de jeu mais il n’a pas de changement de rythme dans son jeu. Derrière, on se rend compte que c’est difficile. Tout le monde blâme Valère Germain mais dans un match comme celui-ci, il est envoyé au casse-pipe. »
Habib Beye – Source : Canal plus

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0