Placardisé à l’OM, André Villas-Boas, ne compte pas sur lui, Grégory Sertic ne rejouera pas cette saison. Opta vient de sortir une statistique peu glorieuse pour l’ancien bordelais…
En effet, selon le spécialiste des chiffres Opta, “Grégory Sertic est le joueur qui a tenté le plus de coups francs directs sans en marquer un seul en Ligue 1 lors de cette décennie (43 tentatives, 0 but).” Au delà de ce manque de réalisme sur coup franc, le joueur a perdu le fil de sa carrière depuis son arrivée à l’OM. D’ailleurs son contrat se termine en juin prochain…
A lire sur ce thème : OM MERCATO : « IL VA CROQUER SON SALAIRE JUSQU’AU BOUT COMME L’A FAIT ABDENNOUR… »
Quand sertic jouait encore, il n’était pas efficace sur coup franc…
43 – Grégory Sertic est le joueur qui a tenté le plus de coups francs directs sans en marquer un seul en Ligue 1 lors de cette décennie (43 tentatives, 0 but). Acharnement ☄️. #Opta2010s pic.twitter.com/0YqMowGbZI
— OptaJean (@OptaJean) December 31, 2019
Le chiffre : 108
C’est le nombre de minutes disputées par Grégory Sertic en Ligue 1 depuis le 10 août 2018 soit la première journée de la saison 2018/2019. Le milieu défensif ou défenseur central a participé à 4 matches dont 1 comme titulaire la saison dernière, aucun cette saison…