Dans un entretien accordé au journal Le Monde, Bernard Caïazzo s’est voulu rassurant sur la situation financière de l’Olympique de Marseille et d’autres clubs de Ligue 1.
La DNCG a publié un rapport avec les déficits des clubs français. Parmi ceux qui ont le plus de perte, l’OM se place en tête avec 91 millions d’euros.
l’OM n’a pas de déficit puisque l’actionnaire le comble lui-même avec des fonds propres — CAÏAZZO
Interrogé à ce sujet, Bernard Caïazzo, président de l’ASSE s’est voulu rassurant sur la situation financière marseillaise ainsi que celle des Girondins de Bordeaux et du LOSC.
A LIRE AUSSI : OM : Désormais Aulas menace Eyraud de plaintes en diffamation… Jusqu’où ira t-il ?
« Ces trois clubs sont costauds financièrement. D’un point de vue comptable, l’OM n’a pas de déficit puisque l’actionnaire le comble lui-même avec des fonds propres […] Le Losc a demandé un délai d’un mois pour clôturer ses comptes qui étaient effectivement déficitaires au 30 juin 2019. Au 31 juillet, ils étaient légèrement excédentaires grâce aux transferts donc on peut considérer que les pertes cumulées s’élèvent à moins de 100 millions d’euros en réalité »
Bernard Caïazzo – Source : Le Monde
#Football | D’après le rapport annuel de la Direction nationale du contrôle de gestion, les clubs de l’OM, Lille et Bordeaux cumulent plus de 180 millions d’euros de pertes sur l’exercice 2018-2019. https://t.co/w7TGRTvVjJ
— Le Monde Sport (@lemonde_sport) March 13, 2020