PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Di Meco veut voir un système de jeu bien précis !

Publié le - Mis à jour le

L’OM s’est incliné 4-1 face à Nice hier soir en Coupe de France. Jorge Sampaoli a aligné une équipe différente par rapport à celle présente face à Angers. Eric Di Meco espère revoir ce schéma lors des prochaines rencontres.

 

 

Le système mis en place par Jorge Sampaoli n’a pas fonctionné hier soir. Face à l’absence de Boubacar Kamara, le technicien argentin a positionné Valentin Rongier devant la défense et a utilisé William Saliba en tant que latéral droit. Un schéma qui n’a pas permis à l’OM de faire la différence contre Nice. Malgré une ouverture du score olympienne en tout début de rencontre, les Niçois ont rapidement repris le dessus et se sont imposés 4-1.

 

À lire aussi : OM : Ménès n’a pas compris Sampaoli

 

Beaucoup ont été surpris des choix de Jorge Sampaoli et certains supporters auraient préféré qu’ils reconduisent une équipe assez semblable à celle sur le terrain face à Angers vendredi dernier.

 

J’ai envie de revoir ce schéma – Éric Di Meco

 

C’est notamment le cas d’Éric Di Meco qui avait beaucoup apprécié la performance olympienne face aux Angevins. L’ancien joueur de l’OM espère revoir ce schéma mis en place par Jorge Sampaoli lors des prochaines rencontres.

 

« Le débat n’est jamais clos. Souvent, on nous parle de joueurs qui préfèrent un système… Mais les joueurs doivent jouer dans n’importe quel système. Le schéma peut évoluer en fonction des formes et des adversaires, mais certains joueurs devraient être sur le terrain. Ce schéma punit Under pour le moment alors qu’il flambe sur le couloir depuis le début de la saison. Il est sacrifié avec ce système. Est-ce qu’on est prêt à sacrifier l’un des garçons qui donnent satisfaction ? Derrière, il faut certaines retouches, parce que le système fait que tu prends un peu plus de contres. Mais par contre, ce schéma, j’ai envie de le revoir » Éric Di Meco – Source : RMC

 

C’était le meilleur choix selon moi — Sampaoli

 

Après la rencontre face à Nice, Jorge Sampaoli était en conférence de presse. Le coach argentin a été questionné sur ses choix tactiques. Ce dernier a titularisé William Saliba sur le côté droit de la défense et Luan Peres à gauche. Deux centraux qui ont donc évolué comme des latéraux en première mi-temps.

 

À lire aussi : OM : Les supporters ne veulent plus de ce « maillot maudit »

 

Dans des propos relayés par L’Equipe, Sampaoli a justifié cette décision par l’absence de Boubacar Kamara, suspendu pour ce match ainsi que par l’absence de Pape Gueye, encore au Sénégal après la victoire de la CAN historique avec sa sélection.

« Ce but aurait dû nous permettre de contrôler le jeu. Malheureusement cela n’a pas été le cas, nous n’avons pas réussi à résister au pressing niçois qui était très important. On a eu quand même quelques opportunités et on ne les a pas saisies. En l’absence de (Boubacar) Kamara et de Pape (Gueye), qui n’est pas encore rentré de la CAN, c’était le meilleur choix selon moi par rapport aux ailiers niçois qui sont très bons également, notamment Gouiri qui vient souvent de ce côté-là. J’ai effectué des changements à la mi-temps parce qu’on perdait. Si le score avait été de 2-2, je n’aurais certainement pas pris les mêmes décisions. Force est de constater que nous n’avons jamais eu le contrôle du jeu. Malgré tout, on aurait pu marquer le but du 2-2 et on a encaissé ce troisième but juste après qui nous a définitivement fait perdre le contrôle. » Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse (09/02/22)

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0