La fin de l’invincibilité du PSG en Championnat, vendredi contre Nice (1-3), a marqué un tournant. La performance collective des Niçois a été saluée par une note moyenne de 7,2, soit la meilleure de la saison. Ce chiffre dépasse largement les 6,7 obtenus par Paris lors de la 2e journée après son succès contre Montpellier (6-0). Il faut remonter à février 2023 pour retrouver une moyenne aussi élevée en Ligue 1, lorsque le PSG avait battu l’OM (3-0) avec 7,3 de moyenne.
A lire : OM – Riolo : “Ce n’est pas normal”
Amine Gouiri brille, Sanson et Tolisso aussi
Avec trois joueurs dans le onze type, la meilleure moyenne et l’entraîneur du week-end, Nice a marqué les esprits en faisant tomber le PSG (3-1). Il est en course pour être son dauphin au terme du Championnat.
➡️ https://t.co/JZNOm2nH4V pic.twitter.com/RU0yb5YEAn
— L’ÉQUIPE (@lequipe) April 28, 2025
Seul joueur de l’OM à figurer dans le onze, Amine Gouiri a marqué les esprits avec un triplé. De son côté, Morgan Sanson, titularisé pour la première fois de la saison après huit mois d’absence, a été noté 9 grâce à son doublé contre Paris. « C’était important pour moi de montrer que je suis de retour », a-t-il déclaré après la rencontre.
À Lyon, Corentin Tolisso a également été remarqué. Après avoir quitté sur civière lors du match face à Saint-Étienne (1-2), il était de retour contre Rennes samedi. Titulaire, il a inscrit un but, délivré une avant-dernière passe et obtenu la note de 8. « Je voulais prouver que je pouvais encore aider l’équipe », a-t-il confié après la victoire (4-1).
Enfin, Diego Moreira continue d’impressionner avec Strasbourg. Recruté en provenance de Chelsea, l’international Espoirs portugais est devenu un élément clé du Racing, en lice pour une qualification en Ligue des champions. Avec six présences dans l’équipe type cette saison, il n’est devancé que par Ousmane Dembélé (8) et Bradley Barcola (7).