LIGUE 1 – Sanction malheureusement attendue mais lourde de conséquences pour l’ambiance du Vélodrome. Le virage sud, occupé par les South Winners, sera fermé pour le dernier match de la saison à domicile face à Rennes, en raison de l’usage de fumigènes lors d’OM-Montpellier.
La commission de discipline de la LFP a tranché. La zone occupée par les South Winners est suspendue pour un match ferme, en plus d’un second avec sursis, suite à l’utilisation d’engins pyrotechniques lors du match OM-Montpellier, le 21 avril dernier.
Ce soir-là, les Winners célébraient leur 38e anniversaire, avec une animation massive en tribune… et de nombreux fumigènes. Si l’ambiance était spectaculaire, elle a aussi entraîné cette lourde sanction disciplinaire.
Résultat : le virage sud sera vide pour OM-Rennes, dernier match de la saison à domicile. Une absence d’autant plus dommageable que cette rencontre pourrait être décisive dans la course à la ligue des champions.
A lire : OM : Benatia confie, “on ne le lâche pas, on lui casse la tête !”
A lire aussi : Mercato concurrents OM : Le PSG prêt à mettre 30M€ sur un jeune crack ?
INFO L’ÉQUIPE. Diffuseur de 8 matches de Ligue 1 sur 9 par journée, DAZN doit payer une indemnité de 100 millions d’euros à la LFP pour arrêter en fin de saison. La plateforme espère ensuite pouvoir être associé à une chaîne lancée par la Ligue.
➡️ https://t.co/K5q5SmwvSK pic.twitter.com/pMoactKPau
— L’ÉQUIPE (@lequipe) April 30, 2025
A lire aussi :Mercato OM : Longoria tente un énorme coup avec un crack argentin (promis au Real) !