Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Un jeune latéral droit visé, 4 changements majeurs à prévoir et un milieu brésilien relancé… Les 3 infos OM du jour !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos OM du jour. Au programme ce jeudi : Un jeune latéral droit dans le viseur de Benatia, 4 changements majeurs à prévoir pour l’OM et une ancienne piste offensive relancée.

 

Mercato OM : Benatia vise ce jeune latéral droit pour concurrencer Murillo ?

Alors que les rumeurs mercato s’enchaînent du côté de Marseille, une nouvelle potentielle recrue serait pisté par les Phocéens. Il s’agit du latéral droit Rodrigo Huescas, un joueur mexicain évoluant à Copenhague, qui serait également pisté par deux autres gros clubs européens !

 

Si aucune nouvelle recrue officielle n’a encore été annoncée à l’OM, les dirigeants continuent d’avancer sur des dossiers afin de garnir l’effectif. En attendant la signature de plus en plus probable d’Aymeric Laporte en provenance d’Al Nassr, le club avance encore sur la question du secteur défensif, qui devrait être grandement remanié cet été.

 

Et cette fois-ci ce n’est pas un défenseur central, mais un latéral droit qui susciterait la curiosité de Pablo Longoria et Medhi Benatia. Il s’agit de Rodrigo Huescas, le latéral droit mexicain de Copenhague. Une information relayée par plusieurs médias depuis quelques jours mais confirmée par Bild, qui révèle plus de précisions sur les concurrents principaux de l’OM sur ce dossier.

 

A lire aussi : OM : “Une opération qui se valorise à peu près à un milliard d’euros”

Des gros clubs européens également intéressés !

 

Afin de remplacer le départ prochain de Luis Henrique, qui a beaucoup joué en tant que latéral droit pendant la saison, et venir épauler Murillo, le Mexicain de 21 ans pourrait être une recrue de choix. Avec un but et deux passes décisives cette saison, le jeune latéral aurait tapé dans l’œil de Longoria et Benatia qui devront cependant faire face à une concurrence importante avec un gros club allemand et anglais !

D’après les informations du média allemand, en plus de l’OM, Dortmund et West Ham seraient très attentifs à l’évolution du dossier. Le club de Bundesliga pourrait en effet passer à l’action en cas de départ de Bensebaini, également pisté par l’OM. Sous contrat jusqu’en 2029, le joueur ne serait cependant évalué qu’à seulement 5 millions d’euros. Une somme plus qu’abordable pour l’OM qui permettrait au club de réaliser encore d’autres mouvements sur le marché des transferts !

 

OM : 4 changements majeurs à venir !

L’OM a atteint son objectif de qualification pour la Ligue des champions, mais les dirigeants marseillais ne comptent pas s’arrêter là. Plusieurs modifications sont prévues en interne, notamment autour de la structure du club et de certains rôles clés. Voici les détails livrés par RMC.

 

Fin de mission pour Papin

L’une des premières décisions concerne Jean-Pierre Papin, actuellement entraîneur de la réserve olympienne. Selon RMC Sport, le Ballon d’or 1991 ne sera plus en charge de la Pro 2 la saison prochaine. “JPP” terminera sa mission ce week-end lors du dernier match de la saison. Des discussions avec Pablo Longoria sont toutefois prévues pour déterminer si Papin conservera un lien symbolique avec le club.

 

 

A lire : OM : “Une opération qui se valorise à peu près à un milliard d’euros”

Réorganisation administrative en vue

 

Autre axe de transformation : la structuration des locaux. Le club envisage de réserver la Commanderie exclusivement aux membres en lien direct avec le secteur sportif. Un nouveau siège administratif pourrait voir le jour près de l’Orange Vélodrome, libérant ainsi des espaces à la Commanderie pour les équipes professionnelles.

 

La formation et le foot féminin, priorités du club

 

Du côté de la formation, l’OM entend continuer de développer ses jeunes talents. Les catégories U14, U15, U17 et U19 ont brillé cette saison, terminant en tête de leurs championnats respectifs. L’OM souhaite également faire de la Youth League un véritable tremplin pour ses jeunes joueurs.

Sur le plan du football féminin, la montée en Arkema Première Ligue a été un motif de satisfaction pour le club. Frank McCourt, actionnaire principal, a manifesté un intérêt accru pour ce secteur, soutenant l’idée d’investir davantage pour en faire un pôle d’excellence. Si le maintien à l’OM Campus est acquis pour la saison prochaine, le club espère offrir un stade digne de ce nom à ses joueuses à moyen terme. “Mettre aux normes le stade Delort est une option étudiée, mais cela reste très compliqué”, a précisé le club.

 

 

Mercato OM : Une piste brésilienne relancée ?

Avec les noms d’Aymeric Laporte et Fofana, Longoria et Benatia semblent se concentrer sur le secteur défensif. Mais récemment, l’OM aurait réactivé la piste menant au milieu offensif Andreas Pereira, qui avait été songé lors du dernier mercato.

 

L’OM s’active sur tous les fronts ! En passe de signer le défenseur Aymeric Laporte qui devrait arriver librement d’Al Nassr, les dirigeants phocéens se montrent très actifs en cette fin de saison. Avant même que le mercato estival est commencé officiellement, l’OM multiplie les pistes et les dossiers afin de se renforcer. L’objectif est clair : monter un effectif tailler pour la Ligue des Champions et le podium de Ligue 1 !

Avec de nombreux matchs à venir la saison prochaine, il est très probable de voir arriver de nombreux joueurs cet été du côté de la Canebière. Et si le secteur défensif a été identifié comme la priorité du club afin de se renforcer, c’est une piste offensive qui aurait été relancée par l’OM. Évoqué lors des deux derniers mercato, c’est le profil d’Andreas Pereira qui serait revenu sur la table des dirigeants marseillais.

 

A lire aussi : Mercato OM : Benatia vise ce jeune latéral droit pur concurrencer Murillo ?

Un profil qui plaît à De Zerbi !

 

Toujours sous contrat avec Fulham, le joueur avait été approché par les Phocéens mais était resté en Angleterre. Une approche qui n’avait pas manqué de faire réagir le joueur lors d’une interview en novembre dernier.  « A l’étranger, une proposition est arrivée de Marseille, on a discuté, et malheureusement ça n’a pas marché. Ce serait vraiment cool, compte tenu de la façon dont De Zerbi veut jouer au football. On verra maintenant en janvier ou en fin de saison s’il y aura un transfert ou si je resterai à Fulham. »

Auteur d’une saison à deux buts et sept passes décisives, le milieu offensif de 29 ans correspondrait au style de jeu recherché par De Zerbi. Arrivant dans sa dernière année de contrat, le joueur pourrait cependant avoir envie de changer d’air. Estimé à 20 millions d’euros par Transfermarkt, l’OM pourrait passer à l’action cet été. Cependant le club anglais réclamerait 35 millions d’euros, une somme qui pourrait évoluer étant donné le risque de le voir partir libre en fin de saison prochaine.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0