Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : “Une opération qui se valorise à peu près à un milliard d’euros”

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Stade vélodrome en plein jour

Le Stade Vélodrome, emblème de l’Olympique de Marseille, pourrait-il changer de mains ? Invité de L’Équipe de Greg sur la Chaîne L’Équipe, le maire de Marseille, Benoît Payan, a évoqué la possibilité de vendre l’enceinte mythique au club phocéen, mais à un prix qui a de quoi surprendre : un milliard d’euros.

 

“Une opération d’un milliard d’euros.” C’est le montant annoncé par le maire pour céder le Vélodrome, un stade qu’il qualifie de “pas rentable”. “C’est un stade qui n’est pas rentable, qui coûte énormément d’argent”, a-t-il rappelé. “Ce n’est pas la meilleure affaire du siècle. Ça peut se résoudre si un jour un club, l’OM, décide de l’acheter. Et s’il a de l’argent pour l’acheter. Mais il faut énormément d’argent pour acheter ce stade, c’est un sacré pari sur l’avenir. Après, on sait que les grandes équipes européennes sont propriétaires de leur stade.”

 

A lire : Mercato : L’OM sort un chèque de plus de 16M€ !

Payan espère 1 milliard d’euros pour le Vélodrome !

 

Pour Benoît Payan, la vente du Vélodrome ne serait envisageable qu’à certaines conditions. “Si Panzani ou un fonds de pension me dit ‘Je viens, j’achète’, je ne suis pas vendeur. Ce que je veux, c’est un actionnaire sérieux à l’Olympique de Marseille qui dirait : ‘J’achète !'”, a-t-il affirmé. Le maire précise néanmoins que Frank McCourt, propriétaire de l’OM, pourrait être un interlocuteur crédible : “Si demain McCourt dit ‘On achète’ et que ça appartient au club, tout ça est envisageable. Mais pour l’instant ce n’est pas sur la table.”

 


Rénové avant l’Euro 2016, le Vélodrome est aujourd’hui géré par l’OM dans le cadre d’un contrat de bail avec la ville de Marseille. En 2018, Jean-Henri Eyraud, alors président de l’OM, avait évoqué cette possibilité de rachat, mais Pablo Longoria, actuel président, ne s’est jamais positionné officiellement sur le sujet.

En attendant, le maire de Marseille maintient son cap : “C’est une opération qui se valorise à peu près à un milliard d’euros.” Un chiffre qui pourrait refroidir les ardeurs des potentiels acheteurs…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0