L’Olympique de Marseille a clôturé sa saison de la plus belle des manières. Déjà assuré d’un billet pour la Ligue des champions après sa victoire au Havre (1-3) samedi dernier, les Olympiens devaient s’imposer contre Rennes pour terminer deuxièmes du championnat. Un dernier match que les Marseillais ont gagné avec la manière, 4-2. Voici la note et l’appréciation d’Adrien Rabiot lors de ce match.
Dans un match que l’OM devait absolument gagner pour s’assurer la deuxième place, les Marseillais ont fait le travail. Face à une équipe de Rennes combative mais friable sur le plan défensif, les Marseillais se sont imposés 4 à 2. Après avoir bien démarré la rencontre avec plusieurs situations, l’OM se fait surprendre sur une lourde frappe déviée d’Ismael Koné, prêté par l’OM (14e)…
Les Phocéens ont ensuite bien réagi seulement 7 minutes plus tard en obtenant un penalty suite à une main d’Ismaël Koné, le premier buteur. Un pénalty transformé sans trembler par Mason Greenwood (21e) qui échouera cependant face à Samba 6 minutes plus tard dans le même exercice (27e).
Adrien Rabiot sera ensuite à la conclusion d’un magnifique mouvement collectif (38e) avant que Greenwood ne s’offre un doublé avec une jolie réalisation tout dans le dribble (45+3e). Gomez viendra réduire l’écart à la 78e dans une seconde période beaucoup plus calme, avant que Rabiot y aille lui aussi de son doublé à la 90 +3e.
a lire aussi : OM : Benatia fait le bilan de la saison et évoque l’avenir !
La note de d’Adrien Rabiot : 8/10
Adrien RABIOT – Photo by Icon Sport
Son appréciation
Fraîchement élu Olympien de la saison par les supporters de l’OM, Adrien Rabiot n’a pas baissé le pied, bien au contraire. Une nouvelle fois omniprésent dans l’entrejeu marseillais tout au long du match, il est à la conclusion d’un superbe mouvement collectif des Marseillais (38e). Auteur également de plusieurs renversements de haute volée au cours de la rencontre, il s’offre même un doublé au bout du temps additionnel pour porter son total de buts à 10 cette saison. Chapeau l’artiste…
Les notes des médias
Note de l’Equipe | 8/10 |
De nouveau positionné en meneur de jeu, l’international français a beaucoup bougé comme à son habitude et il a été précieux partout. À l’origine du deuxième but, il a conclu l’action en reprenant du gauche une passe en retrait de Greenwood (38e). Il s’est même offert un doublé au bout du match en effaçant Samba avant de marquer dans le but vide (90e + 2). |
Note de La Provence | 8/10 |
Une prestation majuscule pour l’international français, saupoudrée de gestes de grande classe dont il a le secret, dans cette nouvelle position qui lui va comme un gant, et d’un doublé pour ses 9e et 10e buts de la saison. |
Note de Maxifoot | 8/10 | Joli coup du mercato estival de l’OM, le milieu de terrain aura tenu son rang cette saison. L’international français, auteur de prestations très solides, a encore réalisé un très bon match. Il a marqué ses 8e et 9e buts de la saison en L1 en s’offrant un doublé qui vient récompenser une nouvelle performance très solide. |