L’Olympique de Marseille a clôturé sa saison de la plus belle des manières. Déjà assuré d’un billet pour la Ligue des champions après sa victoire au Havre (3-1) samedi dernier, les Olympiens devaient s’imposer contre Rennes pour terminer deuxièmes du championnat. Un dernier match que les Marseillais ont gagné avec la manière, 4-2. Un match où Adrien Rabiot a une nouvelle fois brillé en inscrivant 2 buts et en étant omniprésent dans l’entrejeu marseillais. Cependant, le milieu de terrain, pilier du système de De Zerbi, a entretenu le flou ce dimanche soir au micro de Canal + en restant assez évasif sur son futur…
Recruté l’été dernier, Adrien Rabiot a rapidement pris une place centrale dans l’entrejeu marseillais, apportant expérience, volume de jeu et impact physique. Mais à l’issue du dernier match de la saison, le Français a jeté un léger froid. Interrogé par Canal+ sur sa présence en Ligue des champions avec l’OM la saison prochaine, l’international a laissé planer le doute…
“Je n’ai pas envie de m’avancer sur ce qui va se passer la saison prochaine…”
Face aux caméras de Canal+ au lendemain de la victoire contre le Stade Rennais (4-2), le “Duc” a donc préféré temporiser quant à son avenir, malgré l’enthousiasme suscité par la qualification en C1 :
“La Ligue des champions au Vélodrome? ça va être grandiose. Après, moi, personnellement, je n’ai pas envie de m’avancer sur ce qui va se passer la saison prochaine. On aura un moment pour se poser avec le président, avec Medhi, pour discuter de tout ça. De vivre ces émotions-là dans la plus grande des compétitions européennes, ça doit être top niveau.”
🗣️ Adrien Rabiot sur la qualification de l’OM en Ligue des champions : “Au vu de la saison qu’on a faite, on l’a méritée je pense (…) ce peuple mérite ça”
👉 L’interview en intégralité à retrouver sur l’app CANAL+ pic.twitter.com/TWP2EO1cmx
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 18, 2025
De son côté, RMC Sport indique que l’Olympique de Marseille tient absolument à conserver Adrien Rabiot cet été. Le club ferait même de sa prolongation une priorité, avec l’intention claire de lui proposer un nouveau contrat assorti d’une revalorisation salariale. Dans ce contexte, l’avenir d’Adrien Rabiot s’annonce assurément comme l’un des dossiers les plus chauds des prochains jours du côté de la Commanderie…
a lire aussi : Benatia fait le bilan, l’émotion de Mandanda et Rabiot toujours aussi impressionnant… Les 3 infos OM du jour !