Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Benatia fait le bilan, l’émotion de Mandanda et Rabiot toujours aussi impressionnant… Les 3 infos OM du jour !

Par Articles FCM - Publié le - Mis à jour le

Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos OM du jour. Au programme ce dimanche : Benatia fait le bilan, l’émotion de Mandanda et Rabiot toujours aussi impressionnant…

 

Benatia fait le bilan et évoque l’avenir !

 

L’Olympique de Marseille a clôturé sa saison de la plus belle des manières. Déjà assuré d’un billet pour la Ligue des champions après sa victoire au Havre (3-1) samedi dernier, les Olympiens devaient s’imposer contre Rennes pour terminer deuxièmes du championnat. Un dernier match que les Marseillais ont gagné avec la manière, 4-2. Au micro de Bein Sports après le coup de sifflet final, Medhi Benatia a fait le bilan de cette saison et évoqué le futur proche de l’OM, notamment sur le mercato et l’avenir de Roberto De Zerbi…

 

Après une victoire pour le dernier match de la saison qui a offert une belle fête au public du Vélodrome, une nouvelle fois remarquable, l’heure est donc maintenant au bilan pour le directeur sportif Marseillais qui a été cash sur le futur du club…

 

Des discussions avec De Zerbi, des renforts en défense, bilan satisfaisant…

 

Au micro de nos confrères de Bein Sports, l’ancien international marocain a donc évoqué le futur du coach italien, le profil de joueur recherché durant le mercato, le bilan de la saison et la possibilité d’aller chercher un titre lors d’un potentiel Trophée des Champions contre le PSG :

« (Est ce que De Zerbi sera entraîneur la saison prochaine ?) Oui, bien sûr. On connaît tous sa valeur. Il a su trouver les bonnes solutions, même dans les moments compliqués. C’est vrai que Roberto est perfectionniste, il attend toujours plus, mais on a eu des matchs où on a vraiment pris du plaisir. Il y aura des discussions, comme dans tout club, pour voir comment chacun envisage l’avenir. Mais on est très satisfaits de son travail. (…) “

“On va faire tout notre possible pour le conserver (Rabiot). On veut des joueurs avec de la personnalité, capables de répondre aux exigences du stade Vélodrome, mais aussi au jeu que veut mettre en place Roberto. On veut renforcer la défense, mais aussi les côtés, avec des joueurs capables de provoquer, de faire des différences. C’est essentiel dans la philosophie du coach. On veut recruter malin, avec des joueurs qui apportent une vraie plus-value. Le bilan est très bon, maintenant on doit mettre la barre plus haut. Et c’est ce qu’on va faire.  Marseille a toujours attiré de bons joueurs, ça ne changera pas.

En fonction de ce que fera Paris, il y aura peut-être un Trophée des Champions à aller chercher. Ce serait un titre, et pour nous, c’est prioritaire aujourd’hui. Le mercato viendra ensuite.

 

a lire aussi : 🔥🔥 OM – Rennes (4-2): Les SUPPORTERS fêtent la LIGUE DES CHAMPIONS ! RABIOT, GREENWOOD, DE ZERBI…

 

OM : L‘émotion de Mandanda après sa soirée spéciale !

 

L’Olympique de Marseille a clôturé sa saison de la plus belle des manières. Déjà assuré d’un billet pour la Ligue des champions après sa victoire au Havre (3-1) samedi dernier, les Olympiens devaient s’imposer contre Rennes pour terminer deuxièmes du championnat. Cependant, au-delà de l’enjeu purement sportif, le moment fort de la soirée reste sans conteste l’entrée en jeu de Steve Mandanda dans les dernières minutes, saluée par une ovation monumentale du Vélodrome à la hauteur de son passage à l’OM. Une émotion forte qu’il a ensuite partagée en zone mixte…

 

Une soirée pleine d’émotions au Vélodrome. Si l’enjeu sportif était là avec la deuxième place, c’est surtout le retour de “Il Fenomeno” qui a fait vibrer le public marseillais. Steve Mandanda, monument de l’OM avec ses 613 matchs, a donc eu droit à une ovation XXL pour son entrée en jeu dans les dernières minutes. En zone mixte, l’ancien capitaine n’a pas caché son émotion… et a évoqué son avenir.

 

“Ça me rappelle à quel point j’aime ce club…”

 

Au micro de l’ensemble des journalistes présents en zone mixte, l’ancien Olympien a donc exprimé son émotion sur cette soirée particulière et donné quelques éléments de réponse sur son avenir :

“Je ne m’y attendais pas. J’en avais entendu parler. Pour vous dire la vérité, j’avais entendu dire que si je rentrais… Mais dans mon esprit, ce soir, comme je l’ai dit, ce n’était pas un match de jubilé. C’est pour cette raison que, quand on a discuté avec le coach cette semaine, j’ai refusé de jouer, dans le sens où c’était important pour l’équipe de bien terminer, de garder une certaine continuité. Mais le scénario du match, les événements, et tout ce qui s’est passé ont fait qu’il fallait que je vive ce moment-là. Je remercie également le coach d’avoir insisté, d’avoir fait en sorte… Il est venu me voir à plusieurs reprises pour me dire de jouer. Et au final, je suis rentré, donc je ne regrette pas. C’est un très grand moment.”

“Et je le répète aussi, c’était pour moi un moment, entre guillemets, que je ne voulais pas que l’on vive comme un jubilé. Les gens peuvent penser que c’était un jubilé ou mon dernier match, parce qu’encore une fois, je ne sais pas. Ça peut l’être, comme ça peut ne pas l’être. Mais aujourd’hui, je n’ai pas pris de décision.

C’est incroyable. Moi, je garde un souvenir extraordinaire ici. Et quand j’arrive, quand j’ai ces ovations-là, quand je vis ce moment-là, ça me rappelle à quel point j’aime ce club, à quel point je suis attaché à Marseille, et à quel point j’ai pu, à mon petit niveau, marquer aussi et être apprécié des supporters. Donc c’est quelque chose de fort et de grand.

 

a lire aussi : OM : Balerdi, solide comme un roc !

 

 

OM : Rabiot, l’Homme de la saison tout simplement…

 

L’Olympique de Marseille a clôturé sa saison de la plus belle des manières. Déjà assuré d’un billet pour la Ligue des champions après sa victoire au Havre (1-3) samedi dernier, les Olympiens devaient s’imposer contre Rennes pour terminer deuxièmes du championnat. Un dernier match que les Marseillais ont gagné avec la manière, 4-2. Voici la note et l’appréciation d’Adrien Rabiot lors de ce match.

 

Dans un match que l’OM devait absolument gagner pour s’assurer la deuxième place, les Marseillais ont fait le travail. Face à une équipe de Rennes combative mais friable sur le plan défensif, les Marseillais se sont imposés 4 à 2. Après avoir bien démarré la rencontre avec plusieurs situations, l’OM se fait surprendre sur une lourde frappe déviée d’Ismael Koné, prêté par l’OM (14e)

Les Phocéens ont ensuite bien réagi seulement 7 minutes plus tard en obtenant un penalty suite à une main d’Ismaël Koné, le premier buteur. Un pénalty transformé sans trembler par Mason Greenwood (21e) qui échouera cependant face à Samba 6 minutes plus tard dans le même exercice (27e).

Adrien Rabiot sera ensuite à la conclusion d’un magnifique mouvement collectif (38e) avant que Greenwood ne s’offre un doublé avec une jolie réalisation tout dans le dribble (45+3e). Gomez viendra réduire l’écart à la 78e dans une seconde période beaucoup plus calme, avant que Rabiot y aille lui aussi de son doublé à la 90 +3e.

 

a lire aussi : OM : Quand Djorkaeff encense le travail de De Zerbi !

 

La note de d’Adrien Rabiot : 8/10

Adrien RABIOT – Photo by Icon Sport

 

Son appréciation 

Fraîchement élu Olympien de la saison par les supporters de l’OM, Adrien Rabiot n’a pas baissé le pied, bien au contraire. Une nouvelle fois omniprésent dans l’entrejeu marseillais tout au long du match, il est à la conclusion d’un superbe mouvement collectif des Marseillais (38e). Auteur également de plusieurs renversements de haute volée au cours de la rencontre, il s’offre même un doublé au bout du temps additionnel pour porter son total de buts à 10 cette saison. Chapeau l’artiste…

 

 

Les notes des médias

 

Note de l’Equipe 8/10

De nouveau positionné en meneur de jeu, l’international français a beaucoup bougé comme à son habitude et il a été précieux partout. À l’origine du deuxième but, il a conclu l’action en reprenant du gauche une passe en retrait de Greenwood (38e). Il s’est même offert un doublé au bout du match en effaçant Samba avant de marquer dans le but vide (90e + 2).

Note de La Provence 8/10

Une prestation majuscule pour l’international français, saupoudrée de gestes de grande classe dont il a le secret, dans cette nouvelle position qui lui va comme un gant, et d’un doublé pour ses 9e et 10e buts de la saison.

Note de Maxifoot 8/10 Joli coup du mercato estival de l’OM, le milieu de terrain aura tenu son rang cette saison. L’international français, auteur de prestations très solides, a encore réalisé un très bon match. Il a marqué ses 8e et 9e buts de la saison en L1 en s’offrant un doublé qui vient récompenser une nouvelle performance très solide.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0