L’OM a fini sa saison en gagnant face à Rennes et peut désormais se concentrer sur l’année prochaine. À l’occasion, Pierre-Emile Höjbjerg en a profité pour revenir sur la réaction de De Zerbi après la lourde défaite face à Auxerre.
Pierre-Emile Höjbjerg aura été un des grands artisans de cette saison olympienne. Arrivé au mercato estival, ça aura été l’un des grands hommes forts de De Zerbi, surtout lors des premiers mois de compétition. Véritable leader du vestiaire, le milieu de terrain en a profité pour revenir sur l’un des moments marquants de cette année, dans une déclaration pour le média Le Parisien. À cette occasion, il s’est exprimé sur la réaction de De Zerbi après la défaite face à Auxerre.
« Après la défaite à Auxerre, là, j’adresse beaucoup de compliments au coach. Il a su nous rassembler, trouver une façon adéquate pour rapprocher les uns et les autres, remettre le groupe en avant, pas uniquement tactiquement ou sur le terrain mais aussi en dehors. Il a insisté sur l’idée de faire les choses ensemble, sur le fait que chacun devait connaître ses responsabilités. »
A lire aussi : OM : Quand Benatia remercie Mc Court, Longoria et De Zerbi !
L’humain et le collectif mis en avant par De Zerbi !
Höjbjerg ds @LeParisien_75 : “Après la défaite à Auxerre, là, j’adresse beaucoup de compliments au coach. Il a su nous rassembler, trouver une façon adéquate pour rapprocher les uns et les autres, remettre le groupe en avant, pas uniquement tactiquement ou sur le terrain mais…
— OManiaque (@OManiaque) May 19, 2025
Une attitude qui a sûrement dû être un véritable déclic pour le reste de la saison marseillaise. « Pour cette période, je lui donne beaucoup de crédit parce qu’il a mis en place des choses qui ont fait beaucoup de bien au groupe. Il est sorti du cadre. Il a accentué sur l’humain en cherchant à toucher la personne derrière le joueur : ça a permis de faire sortir des performances fortes, collectivement mais aussi personnellement. »
Avec cet esprit de “grande famille”, cela aura permis à l’OM de souder son groupe et ainsi parvenir à son objectif : se qualifier pour la Ligue des Champions. En multipliant les stages de cohésions tout au long du calendrier, Roberto De Zerbi aura démontré qu’être coach c’est aussi savoir gérer son équipe en dehors des terrains. Une mentalité qui aura donc su convaincre son groupe au fil des matchs.