Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Lens…). L’OL est dans une mauvaise posture avant d’aborder ce mercato estival et va devoir vendre plusieurs joueurs si le club veut éviter de grosses sanctions. Un dégraissage qui pourrait commencer avec la vente d’un de ses titulaires au cador anglais, Liverpool.
L’été risque d’être long du côté du Rhône ! Avec une dette estimée à environ 350 millions d’euros pour le club présidé par John Textor, les Lyonnais vont avoir du pain sur la planche durant ce mercato afin de réduire au plus cette somme. Avec un passage obligatoire devant la DNCG, plusieurs ventes vont donc devoir avoir lieu afin de rentrer de l’argent, alors que le club a échoué à se qualifier en Ligue des Champions.
Malgré une potentielle qualification en Europa League si les Parisiens venaient à l’emporter face à Reims, en finale de coup de France, les rentrées d’argent provenant de C3 ne devraient pas suffire. Ainsi, il est plus que probable de voir le club se séparer de plusieurs de ses meilleurs éléments qui pourraient leur rapporter gros. Et récemment, c’est un nouveau potentiel départ qui pourrait être envisagé d’après des informations du média Mundo Deportivo.
A lire aussi : Mercato OM : Un sacré concurrent débarque dans le dossier Facundo Medina !
Fofana pour remplacer Luis Diaz ?
🔴 𝗠𝗔𝗟𝗜𝗖𝗞 𝗙𝗢𝗙𝗔𝗡𝗔 𝗘𝗦𝗧 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗟𝗘 𝗩𝗜𝗦𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗟𝗜𝗩𝗘𝗥𝗣𝗢𝗢𝗟 ! 🤯🇧🇪
Il viendrait remplacer Luis Diaz, sur le départ.
🗞️ @mundodeportivo pic.twitter.com/ZIg8Ilwqbx
— Vibes Foot (@VibesFoot) May 21, 2025
En effet, d’après le média espagnol, Liverpool suivrait de près le jeune Malick Fofana. Une aubaine pour le club anglais, eux qui chercheraient un remplaçant à Luis Diaz, annoncé sur le départ. Auteur d’une très bonne saison malgré la situation de l’OL, le jeune belge aura prouvé qu’il était capable du meilleur en inscrivant 11 buts et en délivrant six passes décisives pour un total de 41 matchs joués.
Des performances qui ne sont donc pas passées inaperçus aux yeux des clubs étrangers et qui pourrait faire passer l’ailier de 20 ans dans la cours des grands. Après avoir passé une saison et demie dans le Rhône, Malick Fofana pourrait donc poursuivre sa carrière du côté des Reds. Cela permettra également à John Textor d’amortir sa dette, alors que le jeune crack est estimé à 25 millions d’euros par Transfermarkt.