Malgré une deuxième place de Ligue 1, Roberto De Zerbi n’a pas vu son nom figurer parmi les entraîneurs nominés pour être élu coach de l’année. Parmi les votants, Eric Roy, entraîneur de Brest, est revenu sur sa décision de ne pas voter pour le maestro italien.
C’est une absence qui avait beaucoup fait parler ! Roberto De Zerbi avait été snobé par ses compères lors du vote pour la nomination des entraîneurs éligibles au prix d’entraîneur de l’année. Une nouvelle qui avait fait parler, alors que le coach italien a fini à la deuxième place du podium avec son équipe. Et récemment, invité dans l’émission l’After Foot sur RMC, c’est l’entraîneur de Brest, Eric Roy, qui est revenu sur et épisode.
Interrogé sur le sujet l’ancien milieu défensif passé par Nice ou encore l’OL, est revenu sur son vote, expliquant pourquoi il n’avait pas choisi l’ancien tacticien de Brighton dans sa short-list pour le prix. « J’ai voté Luis Enrique, (Liam) Rosenior et Bruno Genesio. Pas De Zerbi, non. De Zerbi a eu la malchance, malheureusement, au moment où tu votais, ils étaient dans le trou. »
A lire aussi : Mercato OM : Et si Alexander Sørloth se retrouve sur le marché ?
De Zerbi a eu la malchance, malheureusement, au moment où tu votais, ils étaient dans le trou !
En méforme au moment du vote, c’est ce qui explique l’absence de l’italien parmi les nommés, comme l’explique Eric Roy. « Ils avaient perdu les points d’avance qu’ils avaient, ils étaient dans une mauvaise période, il y a plusieurs défaites au Vélodrome. Et puis, est-ce que c’est un exploit de finir deuxième avec l’Olympique de Marseille ? Je ne sais pas, c’est une vraie question ». De quoi énerver certains supporters, alors que l’OM a gardé sa deuxième place durant une grande partie du championnat.
Mais si les votes ont été aussi durs envers l’entraîneur de l’OM, c’est également en raison de la date à laquelle ils ont eu lieu. « Peut-être, mais comme tu ne votes pas à la fin de la saison. C’est à quel moment le vote ? C’est un mois avant la fin du championnat ». Une absence donc qui pourrait être justifié, alors que l’OM a su finir son championnat en beauté, en réalisant un sprint final à la hauteur des attentes du club.