Alors que son nom circulait comme pouvant être sur le départ, Roberto De Zerbi devrait bien rester l’entraîneur de l’OM la saison prochaine. Pisté pendant un temps par l’AC Milan, les Italiens auraient écarté son nom après la rencontre entre la direction et Frank McCourt aux Etats-Unis.
L’OM s’est engagé l’été dernier dans un projet de trois ans autour de son coach italien Roberto De Zerbi. Une nouvelle qui avait été vécue comme un tremblement de terre par les supporters marseillais tant elle était aussi inattendue qu’improbable. Disposant d’une popularité grandissante à cette époque, l’entraîneur aura su confirmer, sans pour autant briller, en qualifiant l’OM en Ligue des Champions et en ramenant le club à la deuxième place de Ligue 1.
Une année qui n’aura toutefois pas été sans turbulences alors de nombreuses polémiques, concernant l’arbitrage ainsi que les médias français, auront pu causer du tort au club cette saison. De quoi même fragiliser la confiance envers De Zerbi de la part des supporters, qui redoutaient un départ du coach, un an seulement après son arrivé. Toutefois, l’Italien devrait bien rester en poste encore une année de plus minimum !
A lire aussi : Mercato OM : “une très bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille !”
De Zerbi reste à l’OM… Confirmation de La Gazzetta dello Sport !
Gazzetta : Igli Tare est au travail pour choisir le futur entraîneur du Milan. Les noms de Italiano et Allegri sont ceux privilégiés, les alternatives sont Gasperini, Mancini et Motta. De Zerbi reste à l’OM. pic.twitter.com/IJDFWDrES8
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) May 25, 2025
Gardant encore une très belle côte sur le marché des transferts de par son style de jeu et sa capacité à fédérer, De Zerbi était sur la short-list de nombreuses grosses écuries européennes. Notamment celle de l’AC Milan, qui espérait recruter l’entraîneur qui avait été formé au club durant sa carrière de joueur, et qui sort d’une saison très compliquée. Cependant, c’est le journal La Gazzetta dello Sport qui confirme que les Milanais ont retiré son nom de la liste, confirmant également la volonté de De Zerbi de rester à l’OM.
Une conséquence directe sûrement de la réunion entre les dirigeants aux Etats-Unis avec le propriétaire du club Frank McCourt. Cette réunion avait pour but de se mettre d’accord sur l’avenir du club. Cela a donc dû décourager définitivement l’AC Milan qui va devoir chercher ailleurs pour se trouver un nouveau tacticien, alors que Conceicao, un temps annoncé du côté de l’OM l’été dernier, avait été remercié en fin de saison.